Accessoires de foot

Ranna dévoile sa nouvelle chaussette de performance, la R-One Grip 2.0

Publié le 06/09/2021

Fort de sa position de partenaire technique officiel du TFC, la marque Ranna a dévoilé sa nouvelle R-One Grip 2.0. Une nouvelle génération qui conserve le Made In France au coeur de la conception.

Il y a encore quelques années, la chaussette de foot n’était que l’un des éléments classiques de la panoplie d’un joueur de football. Souvent délaissée par les équipementiers, oubliée par les joueurs et pas forcément adaptée aux besoins, la chaussette s’est réinventée au début des années 2010 grâce à l’arrivée des premières chaussettes de performances. Depuis, la chaussette technique s’est fait une place solide dans le sac des joueurs et la technologie de grip que l’on retrouve sous la chaussette accompagne désormais la classique chaussette de club coupée en deux afin de ne laisser apparaitre que le manchon sur le mollet.

Devenu un phénomène de mode à l’occasion du Mondial 2014, la chaussette de performance compte différents acteurs dans le Monde qui se partagent un gâteau de plus en plus important. Parmi ces marques, on retrouve notamment Ranna et sa fabrication Made in France. Sur le marché depuis 2018 et le lancement de sa R-One, la marque française qui est désormais partenaire technique officiel du TFC et qui propose donc ses produits à l’ensemble des joueurs du club vient de dévoiler sa nouvelle paire, la R-One Grip 2.0.

Quelles nouveautés sur la Ranna R-One Grip 2.0

Après trois ans de bons et loyaux services, la R-One Grip cède donc sa place à la R-One Grip 2.0 chez Ranna. Bien sûr, la marque française ne change pas tout et conserve son ADN ou tout du moins une partie puisque sur la partie arrière de la paire, on retrouve une toute nouvelle forme géométrique qui a été mise en place afin d’apporter de la visibilité à la marque. En effet, la plupart des joueurs de foot ont l’habitude de laisser un petit espace entre la chaussure et la partie manchon de la chaussette, ce qui laisse une petite fenêtre aux marques de chaussettes pour apparaitre. Si légalement, le nom ou l’identification du fabricant ne doit pas apparaitre en cas de différence avec l’équipementier du club, la réalité du terrain est tout autre et Ranna comme les autres en profite.

Outre la partie esthétique de la nouvelle R-One Grip 2.0, la marque française a également imaginé des nouveautés technologiques. La première et probablement la plus importante est l’ajustement des différentes pastilles en polyuréthane qui font le grip de la paire. Désormais positionnées des phalanges au tendon d’Achille, elles favorisent le transfert de force de l’explosivité si on en croit Ranna. Pour le reste, on retrouve les grandes lignes de l’ancienne version avec un maintien de la cheville grâce à un effet strapping tout comme une bande au niveau du cou-de-pied qui apporte une tenue du pied dynamique.

Disponible dans quatre tailles différentes (36-28, 39-41, 42-44 et 45-47), la paire se distingue également grâce à une palette de couleurs de plus en plus complète. Outre le noir, le blanc, le rouge, le bleu et les autres couleurs « classiques », on découvre désormais du rose et du violet. Des couleurs qui ne sont pas là par hasard puisqu’elles sont dans la continuité de la présence de Ranna au TFC. Si la marque met des chaussettes à disposition des joueurs, la présence de ces couleurs permet de venir compléter la chaussette de club par les chaussettes de performances sans avoir à se soucier des remarques du corps arbitral ou de l’absence de strap.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok