Maillots de foot

Les maillots du Groupe D de la Ligue des Champions 21-22 

Publié le 09/09/2021

Le Real Madrid, l’Inter Milan, le Shakhtar Donetsk et le Sheriff Tiraspol font leur entrée en Ligue des Champions mercredi soir. Quels maillots porteront ces clubs ? Réponse ici. 

Tic tac, tic tac, le début de la 67e édition de la Ligue des Champions approche. En attendant le 14 septembre et le début des hostilités, Footpack vous plonge dans le vestiaire du Groupe D aux côtés de Lautaro Martinez et Karim Benzema pour découvrir les tenues qu’ils porteront pendant la compétition. 

Les maillots du Real Madrid 2021-2022 en Ligue des Champions 

Généralement simple, les maillots de la saison 2021-2022 du Real comportent quelques particularités. Blanc, bleu et orange, la tenue domicile madrilène affiche un motif circulaire qui rend hommage à la fontaine de la Plaza de Cibeles. Un lieu emblématique pour les supporters madrilènes puisque c’est ici qu’ils se réunissent pour célébrer les victoires de leur club.

Pour la tenue extérieure, adidas a mis un quartier de Madrid en avant : Malasana. Sur une base bleue, les innombrables graffitis de ce recoin de la ville ont été reproduits sur le maillot. Le third, lui, devrait sortir prochainement.
 .

Les maillots du Real Madrid 2021-2022 

Les maillots de l’Inter Milan 2021-2022 en Ligue des Champions 

S’il y a un bien des maillots qui ont marqué la saison 2021-2022, ce sont ceux imaginés par Nike pour l’Inter Milan. Aux couleurs traditionnelles du club, la tenue domicile affiche un motif peau de serpent. Il fait référence au Biscione, une créature mythologique. Sur les murs du Duomo, de la gare Centrale ou encore dans l’église Sant’Ambrogio, ce serpent à tête de dragon est omniprésent à Milan. Il est également au cœur du logo du constructeur automobile Alfa Roméo et sur celui de la Holding de Silvio Berlusconi, Fininvest.

Si l’intégration du Biscione sur les tenues intéristes peut paraître novatrice, il faut savoir que la créature mythique a déjà servi d’inspiration à Nike pour l’ensemble des tenues de la saison 2010-2011. Sur le maillot extérieur, comme il y a 11 ans, le corps du Biscione est visible sur les flancs du jersey. 

Tout comme le Paris Saint-Germain, Liverpool ou encore le RB Leipzig, l’Inter Milan héritera bientôt d’un maillot third.
.

Les maillots de l’Inter Milan 2021-2022 

Les maillots du Shakhtar Donetsk 2021-2022 en Ligue des Champions 

Après treize ans chez Nike, le Shakhtar Donetsk est passé chez PUMA. Le club ukrainien en a également profité pour changer de sponsor, Pari Match a pris la place de SCM, présent sur le maillot des Mineurs depuis plus de dix ans. Pour la 67e édition de la Ligue des Champions, les tenues du Shakhtar Donetsk combine de l’orange et du noir, comme c’est le cas depuis 1961.  

Le maillot domicile (orange) comme la tenue extérieure (noire) possèdent le même design. Le motif utilisé sur ces deux jerseys est une référence au surnom du club « Hirnyky » (les mineurs) et à l’industrie charbonnière de la région. 

La troisième tenue, elle, fait partie de la collection minimaliste imaginée par PUMA pour les principaux clubs sous contrat avec la marque au félin.
.

Les maillots du Shakhtar Donetsk 2021-2022 

Les maillots du FC Sheriff Tiraspol 2021-2022 en Ligue des Champions 

Il faut toujours croire en ses rêves, le Sheriff Tiraspol est bien placé pour en parler. Après sa 20e tentative, le club moldave accède pour la première fois de son histoire à la phase finale de la Ligue des Champions. Un exploit pour ce club qui a éliminé tour après tour l’Étoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb en barrages. Si le parcours réalisé par le Sheriff Tiraspol est étincelant, on ne peut pas en dire autant des maillots. Sobriété oblige. 

Pour cette édition 2022 de la C1, le club fondé en 1997 par le conglomérat Sheriff étrennera des tenues basiques réalisées par adidas. À domicile le jersey est noir et blanc puis à l’extérieur jaune et noir. Un dégradé de pointillés complète le design de la tenue. Dernier détail, aucun sponsor n’était présent sur les maillots lors des barrages face au Dinamo Zagreb. Il pourrait en être de même mercredi prochain.
.

Les maillots du FC Sheriff Tiraspol 2021-2022 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok