Maillots de foot

Les maillots du Groupe A de la Ligue des Champions 2021-2022

Publié le 06/09/2021

Le maillot du Paris Saint-Germain à la sauce basket, celui Manchester City en référence à l’eau potable, la tunique des 130 ans du Club Bruges… Zoom sur les tenues du groupe de la mort de la Champions League 2022.

La Ligue des Champions reprend ses droits le 14 septembre prochain. En attendant les premiers chocs, on vous propose de passer en revue les maillots des équipes engagées. Voici ceux du Groupe A.

Les maillots du PSG 2021-2022 en Ligue des Champions

Pour la saison 2021-2022, le Paris Saint-Germain évolue à domicile avec un maillot frappé du Jumpman. Une première pour le club équipé par Nike depuis 1989-1990. Côté graphisme, cette tenue s’inspire des codes historiques du maillot de basket. Une référence qui n’a d’ailleurs pas plu aux ultras. Ces derniers ont d’ailleurs boycotté le maillot dès sa présentation en mai dernier.

La tenue extérieure, elle, trace également la route de l’originalité. Si elle présente le traditionnel Swoosh de Nike, elle affiche en revanche des teintes étonnantes, le rose et le noir. Pour rappel, ces couleurs ont déjà été utilisées par le Paris Saint-Germain la saison dernière pour la réalisation de sa quatrième tunique. Précision, le club de la capitale sortira prochainement un maillot third.
.

Les maillots du PSG 2021-2022

Les maillots de Manchester City 2021-2022 en Ligue des Champions

Peu importe le parcours de Manchester City en Ligue des Champions, son maillot domicile restera mythique. Imaginé par Puma, il rend hommage au but du titre inscrit par Sergio Agüero face à QPR lors de la saison 2011-2012. À l’intérieur du col, la tenue présente l’inscription 93:20, qui correspond à la minute de jeu où l’Argentin a offert la victoire aux Citizens (3-2). Le motif du maillot s’inspire lui du lettrage des panneaux des scores.

Pour le maillot extérieur, la griffe allemande met en avant l’eau potable. Dans le cadre de son initiative « Citizen Giving », Manchester City utilise le football pour sensibiliser l’accès à l’eau potable dans le monde. A travers son design, Puma met ainsi en avant les œuvres de charité du club anglais. La marque allemande a poussé le concept encore plus loin en utilisant un processus de fabrication spécial qui permet de réduire la consommation d’eau : le « Dope Dye ».

Si le storytelling et le design des deux tenues précédentes sont réussis, pour la third, le constat est différent. Comme pour les autres clubs que Puma équipe, le troisième maillot City possède un design minimaliste.
.

Les maillots de Manchester City 2021-2022

Les maillots du RB Leipzig 2021-2022 en Ligue des Champions

Depuis sa fondation en 2009, le RB Leipzig présente des maillots domicile plutôt sobre. Pour la saison 2021-2022, le club allemand et son équipementier, Nike, sont passés à la vitesse supérieure. Rouge et blanc, le maillot affiche un dégradé. Ce dernier ne donne pas des ailes, mais une sensation de vitesse. La marque américaine propose également le même graphisme pour le maillot extérieur du RasenBallsport Leipzig. Les couleurs rappellent celles du logo de Red Bull, société autrichienne à qui appartient la formation de Bundesliga.

Un maillot third sera également dévoilé dans le mois. En espérant cette fois-ci qu’il soit porté lors d’un match officiel.
.

Les maillots du RB Leipzig 2021-2022

Les maillots du Club Bruges 2021-2022 en Ligue des Champions

Fondé en 1891, le Club Bruges fête cette saison ses 130 ans. Pour marquer le coup, Macron, son équipementier, a imaginé un maillot anniversaire. D’où la présence de doré au niveau des manches, du col et de la griffe italienne. Autre détail, la date 1891 apparaît derrière le blason du club.

Pour le maillot extérieur, Macron a utilisé du jaune, une couleur déjà présente sur les tenues du club en 2013 ou plus récemment en 2018.
.

Les maillots du Club Bruges 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok