Accessoires de foot

Les nouvelles tenues training des clubs de Ligue des Champions

Publié le 18/09/2021

Alors que la Ligue des Champions a démarré, les clubs ont commencé à utiliser les nouvelles tenues training concoctées par les marques.

Ce n’est plus un secret et encore moins une surprise, le maillot est devenu plus qu’un simple élément de la panoplie d’un joueur de foot, il est devenu un phénomène de mode et un produit marketing brillamment utilisé par les équipementiers. Mais depuis quelques années, une autre pièce de la collection fait parler d’elle : la tenue training. À l’image du maillot de foot, les maillots d’entrainement n’étaient autrefois que peu travaillés par les marques.

Désormais, les clubs disposent d’une tenue training qui correspond à chaque maillot et donc à chaque match ou compétition ! Un véritable business s’est mis en place autour de ces tenues et alors que la Champions League 2021-2022 débute ce jour, plusieurs clubs se sont entrainés avec ces nouvelles pièces. Une belle occasion pour nous de faire un état des lieux en attendant la prochaine journée de Ligue des Champions.

Tenue training Champions League du PSG

Dans la continuité de la présentation de son nouveau maillot third, le PSG a également étrenné sa nouvelle tenue training pour les matchs européens. Pour cette saison, ou tout du moins pour les premiers mois, c’est le gris qui sera utilisé ce qui va dans le sens de la présence de cette couleur sur le troisième maillot du club.

Inspiré du maillot de la fin des années 90, début 2000, le gris trouve donc toute sa place sur la tenue training et vient apporter une touche sportswear. Peu présent dans l’univers du football habituellement, le gris reste associé à quelques touches de noir mais également au rouge visible sur les logos.

Tenue training Champions League du Bayern Munich

Au Bayern Munich aussi, la sortie du nouveau maillot third a été l’occasion de porter les nouvelles tenues training imaginées par adidas. Autour du blanc qui était déjà présent sur le maillot, ce sont surtout les flancs et le haut des épaules qui sont intéressant à observer puisqu’on y retrouve les mêmes graphismes que sur le maillot afin de rendre hommage aux massifs montagneux de Bavière.

Tenue training Champions League de Manchester United

Toujours chez adidas, Manchester United a également profité d’une nouvelle tenue training ces derniers jours mais une tenue qui n’a pas été porté en amont du match puisque les Red Devils ont évolué avec le maillot extérieur face au Young Boys de Berne. C’est durant les entrainements d’avant match que le maillot bleu, noir et jaune a été utilisé pour la première fois. Un maillot qui est dans la continuité du template utilisé au Bayern et il n’y a donc que les couleurs qui changent.

Tenue training Champions League de Liverpool

Retour chez Nike avec le club de Liverpool. Après avoir imaginé une tenue third jaune agrémentée de damiers rouges et blancs qui a été moquée par McDonald’s, Nike a dévoilé un maillot training beaucoup plus sobre où le gris fusionne avec le jaune. Assez classique mais pleinement dans la continuité du maillot third, cette tenue est aussi l’occasion de mettre en avant le relief de la nouvelle technologie Dri-FIT ADV.

Tenue training Champions League du Barça

Au Barça aussi on change tout pour la Champions League. Là encore, c’est en lien avec les couleurs du maillot third que la tenue a été conçue. Sur une base noire, on retrouve ainsi le mélange de rose et de violet qui apparait sur le nouveau maillot « Champions League » du club barcelonais et qui est présent sur les manches et le short.

Tenue training Champions League de la Juventus

Autre club et autre tenue training, la Juventus a elle aussi inauguré sa nouvelle tenue training ces derniers jours. Comme au Bayern et comme à Manchester United, c’est un seul et même template qui a été utilisé pour la Juventus. Si le bleu est largement dominant, on y retrouve une touche de jaune au niveau des flancs et du haut des épaules.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok