Maillots de foot

Les 5 plus beaux maillots de l’Europa League

Publié le 16/09/2021

L'Europa League est de retour. L'occasion de passer en revue les 5 plus beaux maillots de la compétition.

Après la présentation des cinq plus beaux maillots de la Ligue des Champions, voici ceux de  la C3. Au programme, un voyage stylistique entre la France, l’Angleterre, l’Écosse, le Portugal et la Turquie. Oui, c’est aussi ça l’Europa League.

Le maillot domicile de West Ham

Après deux revers consécutifs en barrages d’Europa League (2016 et 2017), West Ham jouera enfin les phases finales de la compétition. Pendant cette C3, les Hammers porteront un maillot domicile vintage. Réalisé par Umbro, équipementier du club depuis 2015, cette tenue s’inspire du jersey porté entre 1999 et 2001. Une période marquée par le fantasque Paolo Di Canio où West Ham avait pour équipementier Fila, et comme sponsor Dr Martens. Iconique.

Le maillot third des Rangers

Cette saison, les Rangers célèbrent leur 150e anniversaire. Pour marquer le coup, Castore, son équipementier, a conçu un maillot domicile spécial qui prend inspiration des tenues portées entre les années 50 et 60. Dans la continuité, la griffe britannique a aussi réalisé une troisième tunique au look vintage. Mauve, elle renvoie à la tenue third portée lors de la saison 1994-1995. Comme il y a 17 ans, le maillot présente un col noir, mais pas de bandes verticales. Castore a préféré y appliquer un motif géométrique.

Le maillot third de l’Olympique Lyonnais

Lié de manière contractuelle depuis 2019, l’Olympique Lyonnais et le club de basket de l’ASVEL ont dévoilé en août dernier un maillot commun. Au design très original, la tenue affiche un mélange de noir et blanc.

En revanche, les couleurs historiques de l’OL, elles, sont absentes. Un pari osé et réussi, aussi bien dans la symbolique que dans l’esthétique.

Le maillot third de Braga

Lors de la saison 2019-2020, le SC Braga a dévoilé un maillot complètement barré. Imaginée par hummel, la tenue était une reproduction d’une armure. Couleur, moulure… Aucun détail n’avait échappé à l’équipementier danois. Deux ans plus tard, la griffe aux chevrons propose cette fois-ci une tunique beaucoup plus sobre.

De couleur orange, le maillot présente plusieurs motifs en ton sur ton. On y retrouve le logo du club et des épées croisées. Ces dernières font allusion à l’héritage culturel laissé par l’Empire romain à la ville de Braga il y a plus de 2000 ans. Comme quoi, pas besoin de reproduire l’armure d’un légionnaire pour lui rendre hommage…

Le maillot extérieur de Galatasaray

Depuis 2011 et son arrivée sur les maillots de Galatasaray, Nike alterne entre le blanc et le noir. Pour la saison 2021-2022, l’équipementier américain opte pour le second coloris. Il a donné une petite touche d’originalité à la tenue en ajoutant deux bandes horizontales rouge et orange sur le torse. Le logo de Nike et celui de Galatasaray respecte le thème artistique du maillot. Que demander de plus ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok