On connaissait l’Europa League, on va découvrir la Conférence League. C’est en effet ce jeudi que la nouvelle compétition mise en place par l’UEFA va débuter. Une coupe d’Europe que vont se disputer plusieurs clubs comme Tottenham, la Roma, le Feyenoord ou encore le Stade Rennais et le Slavia Prague et qui sera également l’occasion de découvrir un nouveau ballon imaginé par Molten. Déjà partenaire de l’Europa League, la marque japonaise sera doublement présente cette saison.
Deux compétitions mais deux ballons technologiquement identiques
Depuis maintenant quatre ans, Molten est l’autre partenaire technique de l’UEFA en ce qui concerne les ballons. Tandis qu’adidas est encore et toujours le fournisseur du ballon de la Champions League, c’est la marque nippone qui est derrière la conception des ballons de l’Europa League et de la Conference League. Spécialiste des ballons et notamment très présent dans l’univers du volley et du basket, Molten est aussi connu dans le football grâce à une forte présence chez les amateurs puisque réputé pour la longévité et la fiabilité de ses produits.
- À lire aussi : Les 5 plus beaux maillots d’Europa League
En devenant le partenaire officiel de deux coupes d’Europe, l’équipementier espère bien évidemment augmenter sa visibilité et mettre en avant les capacités techniques de son modèle phare, le Vantaggio 5000. Déjà utilisée sur les terrains la saison dernière, c’est encore cette base qui sera présente en Europa League et en Conference League cette saison. Offrant une surface uniforme et avec une absorption d’eau réduite, le Vantaggio 5000 est également doté d’alvéoles à la surface qui réduisent la turbulence et le stabilise en vol.
Si les capacités techniques de ces produits n’ont donc pas grand chose à envier aux concurrents, le design est quand à lui légèrement en retrait par rapport à ce que l’on peut retrouver en Champions League. Pour cette nouvelle saison, on retrouvera ainsi un mélange de orange et de noir sur le ballon destiné à l’Europa League et un mélange de blanc et de vert pour la Conference League. Des couleurs qui ne sont pas là simplement par hasard puisqu’elles sont les couleurs officielles des deux compétitions.
.
Aucun commentaire pour le moment