Chaussures de foot

La légendaire f50 d’adidas fait son retour aux pieds de Karim Benzema !

Publié le 25/09/2021

Lors de la dernière séance d'entrainement du Real Madrid, Karim Benzema s'est fait remarquer avec une paire de la légendaire f50 !

Voilà un retour qui fait plaisir aux amoureux de crampons ! Auteur d’un début de saison pour le moins exceptionnel avec le Real Madrid, Karim Benzema est aussi l’un des ambassadeurs importants d’adidas depuis quelques semaines, voir quelques mois. S’il incarne aujourd’hui la X Speedflow.1, c’est avec une paire pour le moins étonnante qu’il a joué lors du dernier entrainement avec le Real Madrid. En effet, la f50 est de retour !

La adidas f50 est de retour

f50. À lui seul, ce mot fait voyager dans le temps. Modèle iconique de la gamme football d’adidas, la f50 a rayonné de 2004 à 2015 et a connu plusieurs versions différentes durant ces années. Portée par les plus grands joueurs de l’époque (Lionel Messi, David Villa, James Rodriguez, Gareth Bale, Djibril Cissé, Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger, Luis Suarez, Arjen Robben, etc…) la f50 a marqué toute une génération de footballeurs et reste encore aujourd’hui l’une des paires préférés de ceux qui jouaient au foot dans les années 2000.

Si aujourd’hui, la notion de vitesse est incarnée chez adidas par la gamme X Speedflow, c’est bien de la f50 que cette nouvelle version est proche. Dès sa sortie en juillet dernier, impossible de ne pas se remémorer les lignes de la f50 adizero Prime de 2011 en voyant la X Speedflow. À peine deux mois après son lancement, la gamme de crampons portée par Messi, Di Maria ou encore Salah pourrait bien en faire saliver plus d’un car Karim Benzema pourrait tout simplement être le premier joueur a porter ce qui apparait comme une réédition de la f50 adizero Prime sur la base de la nouvelle X Speedflow.

Depuis plusieurs années maintenant, adidas s’est forgée une casquette de spécialiste de la réédition de modèles iconiques. Marque emblématique de l’histoire du football, adidas sait où et comment piocher dans ses archives pour offrir un retour en arrière à ceux qui aiment les crampons et à ces nostalgiques que nous sommes tous. Après avoir longtemps mis la gamme Predator à l’honneur, c’est la f50 qui retrouve de sa superbe et la nouvelle paire de Benzema semble dans cette continuité. Si le joueur a déjà communiqué (puis supprimé) sur son compte Instagram, c’est surtout durant la dernière séance d’entrainement du Real Madrid que nous avons pu apprécier les lignes d’une possible nouvelle réédition de la f50 et plus particulièrement la f50 adizero Prime lancée en 2011. Dévoilée à l’époque sous un coloris orange et noir, la paire se voulait alors la plus légère du marché avec ses 145 grammes au compteur. Dix ans plus tard, c’est autour de la base de la X Speedflow et notamment la semelle Carbitex Speedframe que cette paire semble avoir été conçue.

Benzema, une histoire marqué par la gamme f50

À l’image de ce qui avait été fait sur les anciennes rééditions d’adidas, c’est en effet un mélange entre la structure des nouvelles paires et les lignes des anciens modèles qu’adidas opère pour offrir les meilleurs performances pour ces rééditions. Alors que pour le moment, adidas n’a pas encore communiqué de manière officielle autour de cette paire et qu’il faudra probablement attendre quelques jours pour en savoir plus, il est intéressant de voir que c’est Karim Benzema qui pourrait être le visage numéro 1 de cette paire. En effet, si le joueur du Real Madrid avait été proche de Nike durant ses premières années au centre de formation de l’OL, c’est bien avec adidas et la f50 qu’il a évolué. Tandis qu’on se souvent que le coloris de la f50 adizero Prime le plus connu était celui doté du mélange de orange et de noir, Karim Benzema s’était fait remarquer à l’époque avec une paire noire et verte fluo avant de passer à du violet puis une association de vert et de bleu.
.

Les f50 adizero Prime portée par Karim Benzema en 2011

En attendant l’officialisation de la paire, c’est probablement avec ce nouveau coloris que Karim Benzema va jouer face à Villarreal ce samedi avant d’enchainer face au club du Sheriff Tiraspol pour le compte de la 2ème journée de la Champions League.

Crédits photos : realmadrid.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok