En juillet dernier, le FC Barcelone a dévoilé un maillot extérieur en hommage aux femmes. Deux mois plus tard, c’est au tour des Corinthians de mettre en lumière la gente féminine à travers sa nouvelle tenue third. Comme la tenue du Barça, celle du club brésilien a été réalisée par Nike, son équipementier depuis 2003.
Un maillot dévoilé par les féminines, une première pour le club
Selon un sondage mené par l’institut IBOPE Repucom, 53 % des supporters des Corinthians sont des femmes. Pour mettre en avant cette partie de la communauté, le club a donc imaginé un maillot spécial pour lui rendre hommage. L’objectif : favoriser l’inclusion des femmes sur les pelouses et dans les tribunes.
Les dirigeants brésiliens sont allés au bout de leur réflexion puisque la tunique a été présentée par les féminines du club. Une première dans l’histoire des Corinthians. Dimanche, elles l’ont porté en finale (retour) de la Brasileirão Women 2021 face à Palmeiras (3-1).
Un flocage personnalisé
À dominante mauve, la tenue présente quelques touches de noir au niveau du col et des bords de manches. Le swoosh de Nike ainsi que le blason des Corinthians sont quant à eux dorés. Une couleur que l’on retrouve au dos sur le flocage. Personnalisé, il affiche une rose imaginée par l’artiste Kari Rodrigues, qui a aussi participé à la campagne de communication autour du maillot.
À l’arrière du col, l’inscription « Respeitas as Minas » (Respect aux féminines) a été taguée.
A gente nunca parou de acreditar. A gente nunca vai parar de cantar. 53% da torcida do Corinthians é formada por uma potência feminina! Esse canto veio na voz delas. E, a nova camisa, inspirada nelas.
Junte-se a nós em https://t.co/5NePjIsRnq#RespeitaAsMinas#VaiNaAlma pic.twitter.com/aLqW1hE9tA
— Corinthians (@Corinthians) September 26, 2021
Aucun commentaire pour le moment