Maillots de foot

Les Corinthians dévoilent un maillot third en hommage aux femmes

Publié le 27/09/2021

Pour la saison 2021-2022, les Corinthians évolueront avec un maillot third mauve. Un clin d’œil aux femmes, très présentes dans le club brésilien.

En juillet dernier, le FC Barcelone a dévoilé un maillot extérieur en hommage aux femmes. Deux mois plus tard, c’est au tour des Corinthians de mettre en lumière la gente féminine à travers sa nouvelle tenue third. Comme la tenue du Barça, celle du club brésilien a été réalisée par Nike, son équipementier depuis 2003.

Un maillot dévoilé par les féminines, une première pour le club

Selon un sondage mené par l’institut IBOPE Repucom, 53 % des supporters des Corinthians sont des femmes. Pour mettre en avant cette partie de la communauté, le club a donc imaginé un maillot spécial pour lui rendre hommage. L’objectif : favoriser l’inclusion des femmes sur les pelouses et dans les tribunes.

Les dirigeants brésiliens sont allés au bout de leur réflexion puisque la tunique a été présentée par les féminines du club. Une première dans l’histoire des Corinthians. Dimanche, elles l’ont porté en finale (retour) de la Brasileirão Women 2021 face à Palmeiras (3-1).

Un flocage personnalisé

À dominante mauve, la tenue présente quelques touches de noir au niveau du col et des bords de manches. Le swoosh de Nike ainsi que le blason des Corinthians sont quant à eux dorés. Une couleur que l’on retrouve au dos sur le flocage. Personnalisé, il affiche une rose imaginée par l’artiste Kari Rodrigues, qui a aussi participé à la campagne de communication autour du maillot.

À l’arrière du col, l’inscription « Respeitas as Minas » (Respect aux féminines) a été taguée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok