Chaussures de foot

Benzema en f50, Pogba en Predator Pulse : adidas dévoile un pack Champions League exceptionnel

Publié le 28/09/2021

Karim Benzema d'un côté, Paul Pogba de l'autre. Pour la Champions League, les deux joueurs vont évoluer avec le nouveau pack d'adidas.

Il suffit simplement de prononcer les mots f50 et Predator Pulse pour voyager dans le temps. Marque historique du football, adidas sait depuis plusieurs années comment mélanger le passé avec le présent en imaginant des rééditions qui reprennent les lignes d’hier avec les technologies d’aujourd’hui. Un savoir-faire qui est encore aujourd’hui dans la lumière avec des crampons taillés pour la Champions League et qui seront notamment portés par Karim Benzema et Paul Pogba.

Une f50 et une Predator Pulse aux couleurs de la Champions League

Non la f50 ne fait pas son grand retour dans la gamme de crampons adidas, mais c’est tout comme. Héritière directe de la légendaire f50 des années 2000-2010, la X Speedflow va délaisser sa couleur rouge du pack Meteorite ou sa teinte multicolore du pack Numbersup pour retrouver des habits de lumière que sont les lignes de la f50. Si la paire est technologiquement identique au nouveau silo vitesse de la marque allemande, c’est bien de la f50 adizero Prime de 2011 qu’elle ressemble le plus.

Que ce soit dans le positionnement des trois bandes, la présence de la large bande bleue tout autour de la tige ou de la languette frappée du mot « adizero », ce sont bien tous les ingrédients de la paire de l’époque qui sont de retour et qui seront aux pieds d’un joueur comme Karim Benzema durant les prochains jours. Déjà ambassadeur de la f50 à l’époque, le madrilène apparait comme le joueur parfait pour porter cette réédition quasi parfaite.
.

f50 Ghost UCL

Si la f50 fera bien évidemment briller les yeux de beaucoup d’entres-vous, que dire de la Predator Pulse de ce pack UCL ? Modèle iconique du début des années 2000, la Predator Pulse se retrouve dans la lignée de toutes ces rééditions de la gamme Predator que nous avons connu ces dernières années. Très à l’aise avec l’idée de redonner vie à ce modèle légendaire, adidas reprend là encore les couleurs emblématiques de la Champions League avec ce mélange de bleu et de noir.

À l’image de la f50 Ghost UCL qui se base sur les caractéristiques de la X Speedflow, la Predator Pulse reprend les grandes lignes technologiques de la Predator Freak.1 basse que l’on connait aujourd’hui et qui est portée par un certain Paul Pogba. À l’image de Benzema sur la f50, la Predator Pulse UCL semble donc taillée à merveille pour le joueur de Manchester United qui sera donc une fois de plus à l’honneur avec une réédition d’une ancienne Predator. On se rappelle qu’il avait été l’heureux élu de la Predator Accelerator en 2018

.

Predator Pulse UCL

Outre le fait de les retrouver sur les terrains, ces modèles sont bien évidemment disponibles à la vente et en édition limitée. Côté tarif, il faudra débourser pas moins de 350€ pour mettre la main dessus, contre 300€ pour la f50 UCL.

Qui sont les joueurs qui vont porter ces crampons ?

Si Karim Benzema et Paul Pogba seront les joueurs ambassadeurs de ces deux nouveaux crampons, ils ne seront pas les seuls à les porter lors des prochains matchs. Lors de notre dernière édition des chaussures de la semaine, le joueur de l’Atético Koko s’était déjà fait remarquer avec la Predator Pulse à l’entrainement. Du côté de la f50, on pourrait parfaitement voir un joueur comme Mo Salah qui porte normalement la X Speedflow.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok