Chaussures de foot

Quand Nike sortait une Hypervenom aux couleurs de FIFA 18

Publié le 01/10/2021

Il y a quatre ans, en septembre 2018, Nike dévoilait une paire de Hypervenom aux couleurs de FIFA 18. Une autre époque.

Depuis quelques temps maintenant, la place des crampons dans les jeux vidéos est grandissante et les points d’accroche entre les jeux vidéos et la réalité sont de plus en plus nombreux. Par exemple, adidas a récemment dévoilé le pack Numbersup en lien avec la légendaire note de 99 dans FIFA. De son côté, le nouvel opus du plus célèbre jeu de foot fait la part belle aux anciens crampons avec l’arrivée de crampons iconiques comme la Nike CTR 360 Maestri, la Nike Hypervenom I, la Nike Mercurial R9 de 1998 et la Mercurial Vapor I « Chrome/Lime ».

Mais avant cela, les relations entre les crampons et FIFA existaient déjà. À l’époque, Nike avait même imaginé une paire de Hypervenom 3 aux couleurs de FIFA 18.

Troisième génération du silo, la Hypervenom 3 se caractérisait à l’époque par l’arrivée de la semelle Hyper-Reactive qui combinait alors du Pebax® et du nylon renforcé pour une meilleure stabilité mais aussi par la présence du désormais légendaire Flyknit. Imaginée et taillée pour les buteurs, la Hypervenom a connu de très nombreux coloris durant ses cinq années de présence dans la gamme football de Nike mais l’un des plus emblématiques restera ce modèle en collaboration avec EA Sports. D’une part puisqu’il fait partie des sept derniers coloris a avoir été imaginé par la marque américaine sur ce silo mais aussi et surtout puisqu’il n’a été produit qu’à 4000 exemplaires dont 1000 en taille enfant.

À l’époque portée par Mauro Icardi et Edinson Cavani, cette paire se distinguait non seulement par le marquage « EA Sports » au talon mais aussi par un coloris jaune fluo et noir accompagné par des graphiques qui représentent les points de captation de mouvements qui permettent de reproduire avec précision les gestes de vos footballeurs préférés dans FIFA. Baptisée « Real Player Motion Technology », cette technologie était alors l’une des nouveautés du jeu. Au talon, on pouvait également apercevoir une barre colorée qui représentait la jauge de puissance des frappes du jeu.

Une paire iconique donc et qui permet aujourd’hui de remettre le curseur sur la légendaire Hypervenom. Remplacée quelques mois plus tard par la Phantom Venom et la Phantom Vision afin que les deux paires ne se réunissent pour faire apparaitre la Phantom GT.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok