Accessoires de foot

adidas prolonge son partenariat avec l’UEFA jusqu’en 2024

Publié le 06/10/2021

Partenaire de l'UEFA depuis plusieurs années, adidas vient de prolonger avec l'instance européenne jusqu'en 2024.

Que ce soit en Champions League, en Ligue des Nations ou à l’Euro, adidas sera encore et toujours visible dans les compétitions européennes gérées par l’UEFA et ce, jusqu’en 2024. Voilà comment on pourrait résumer ce qui se trame derrière la prolongation du contrat entre adidas et l’UEFA.

adidas, partenaire de l’UEFA jusqu’en 2024

Fournisseur du ballon officiel de l’Euro depuis 1968 et du ballon de la Champions League depuis 2001, adidas s’inscrit donc encore un peu plus dans la durée aux côtés de l’UEFA, l’instance qui gère le football sur le Vieux Continent. Si le choix de poursuivre cette longue collaboration ne surprendra personne tellement la marque aux trois bandes est associée aux différentes compétitions européennes, c’est avec l’ambition d’aller encore plus loin que les deux entités se sont accordées.

Ainsi, outre le partenariat autour de la Champions League masculine que nous connaissons tous, c’est la compétition féminine qui entre désormais dans le spectre de cet accord, et ce jusqu’en 2025. Le témoin d’une volonté affirmée d’être encore plus présent dans le football féminin pour l’équipementier allemand. « Ce nouveau partenariat avec adidas est un autre grand pas en avant pour nous aider à développer le football féminin avant ce qui promet d’être une année mémorable en 2022. Nous sommes maintenant à mi-chemin de notre stratégie quinquennale Time for Action conçue pour donner au football féminin européen la meilleure plate-forme possible pour prospérer » a notamment expliqué Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’UEFA.

EURO 2024, le point culminant du partenariat UEFA-adidas

Si cet accord est donc une marque de confiance et un engagement pour les années à venir, c’est aussi dans le but de se projeter sur 2024 qu’adidas a travaillé sur les contours de ce nouveau contrat. Outre les Jeux Olympiques qui se dérouleront en France, l’Euro 2024 se déroulera en Allemagne, terre d’origine de la marque aux trois bandes. A l’image de la Coupe du Monde 2006 qui avait été un moment fort pour adidas puisque déjà organisée sur le sol allemand, l’EURO 2024 sera l’occasion pour l’équipementier d’affirmer son statut aux yeux du Monde. Depuis 2006, le football et son aspect marketing a en effet énormément changé et les enjeux d’hier ne sont plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Logo Euro 2024

« Notre relation avec l’UEFA s’étend sur des décennies et nous a permis d’être au cœur de certains des moments les plus emblématiques de l’histoire du sport. C’est un honneur non seulement de maintenir notre position de longue date en tant que supporter clé du football européen masculin, mais également de l’étendre au football féminin. Dans cet esprit, j’attends encore plus avec impatience l’Euro féminin de l’UEFA 2022 en Angleterre. L’Allemagne étant notre port d’attache, la compétition de l’UEFA EURO 2024 en particulier sera une compétition spéciale pour nous, car nous accueillerons le reste de l’Europe pour ce qui s’annonce comme un événement sportif véritablement mondial. » affirme Kasper Rorsted, PDG d’adidas.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 17 octobre 2021 à 17 h 45 min

Le design du cuir et l’attrait qui est indéniable auprès des supporters et des joueurs fait qu’il est la règle de pouvoir prolonger son contrat. Un sorte d’hommage aux concepteurs et au agents spécialistes de création matérielle d’un cuir ! Bravo !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok