Sportstyle

Quand un maillot iconique de Dortmund devient un sweatshirt tendance

Publié le 08/10/2021

En s'inspirant d'un de ses maillots iconiques du début des années 90, le Borussia Dortmund a tout simplement imaginé un sweatshirt

Depuis quelques temps déjà, la mode du vintage bat son plein et le football suit bien évidemment la même logique. Régulièrement les équipementiers s’inspirent des maillots iconiques des années 80 ou 90 tandis que les clubs rééditent directement les tenues. Une vrai hype autour de ces maillots qui, au moment où elles avaient été dévoilées, ne se destinaient pas à être de si grandes sources d’inspirations. Mais outre les maillots de foot, le club du Borussia Dortmund prouve aujourd’hui que le design d’un maillot de foot peut également être une source d’inspiration pour le lifestyle !

Quand un maillot de foot inspire un sweatshirt

Dans les années 90, le Borussia Dortmund était sous contrat avec Nike. Faisant partie des premiers clubs sous contrat avec la marque américaine, toute nouvelle dans l’univers du football, le BVB était également durant cette période un club important du paysage footballistique européen et c’est notamment aux côtés de Nike que le club a remporté la seule Ligue des Champions de son histoire en 1997. Et c’est durant ces mêmes années 90 que le club a bénéficié de maillots qui sont aujourd’hui devenus iconiques pour beaucoup. Floqué du légendaire « Die Continentale » et imaginé sur une base jaune fluo, les maillots étaient également accompagnés par un graphisme toujours surprenant et notamment lors de la saison 1993-1994 lorsque l’équipe était alors emmenée par Stéphane Chapuisat.

Et c’est en s’inspirant de ce maillot et de ce design où les manches étaient frappées par des bandes noires assez abstraites que le BVB a imaginé un sweatshirt destiné à un usage totalement lifestyle. Si le logo Nike Futura n’est bien évidemment pas présent tout comme le sponsor « Die Continental », le design est quand à lui fidèle à l’original et offrira un véritablement voyage dans le temps aux supporters et aux nostalgiques de cette époque.

La période des désormais célèbres « pulls moches de Noël » n’est pas encore commencée mais le BVB montre qu’il est déjà un spécialiste de la conception de tenue lifestyle.

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