Outre l’annonce des 30 finalistes au Ballon d’Or 2021, la liste des dix nommés pour le trophée Kopa qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans a également été annoncée. Des joueurs qui ont donc un talent considérable et qui sont également dans le viseur des équipementiers depuis bien longtemps. En effet, ils sont déjà tous ou presque des ambassadeurs des différents silos qu’ils utilisent.
- À lire aussi : Les chaussures des 30 finalistes du Ballon d’Or 2021
Si on prend l’exemple de Jude Bellingham par exemple, c’est lui qui avait été mis en avant par adidas lors du lancement de la nouvelle Copa Sense il y a quelques mois. Un choix fort de la part de la marque allemande mais qui prouve déjà toute l’importance que Bellingham a dans la visibilité de la gamme cuir d’adidas. Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’un autre jeune joueur incarne ce silo Copa puisque Pedri qui porte la version sans lacets figure également dans la liste des finalistes au Trophée Kopa. C’est d’ailleurs adidas qui est la marque la plus représentée avec pas moins de six joueurs sur les dix qui portent ses crampons. Outre les deux joueurs Copa Sense, on retrouve pas moins de quatre joueurs qui portent la nouvelle X Speedflow. Que ce soit avec lacets (Nuno Mendes, Gravenberch) ou sans lacets (Wirtz, Reyna).
Avec trois joueurs sous contrat, Nike est à la deuxième place dans le classement par marque des finalistes au Trophée Kopa 2021. Si Doku et Musiala utilisent la gamme Mercurial et incarnent la Vapor 14 d’un côté et la Superfly 8 de l’autre, Mason Greenwood est quand à lui à un stade un peu plus avancé dans la relation avec Nike puisqu’il a déjà bénéficié d’une mise en avant spéciale lors de la sortie de la paire en collaboration avec Skepta.
Enfin, la dernière marque représentée chez les joueurs en lice pour le trophée Kopa est New Balance ! En effet, si en signant un joueur comme Raheem Sterling la marque s’offre de la visibilité dans la liste des finalistes du Ballon d’Or, la signature de Bukayo Saka est loin d’être anecdotique pour New Balance et la présence du Gunner dans cette liste des meilleurs joueurs de moins de 21 ans confirme la bonne stratégie à long terme de la marque américaine.
Le classement des finalistes au Trophée Kopa 2021 par marque
adidas : 6 joueurs sur 10 (60%)
Nike : 3 joueurs sur 10 (30%)
New Balance : 1 joueur sur 10 (10%)
Les chaussures des 10 finalistes du trophée Kopa
Jude Bellingham
Club : Borussia Dortmund
Chaussure : adidas Copa Sense.1 "Numbersup"
Jérémy Doku
Club : Stade Rennais
Chaussure : Nike Mercurial Vapor 14 "Motivation"
Ryan Gravenberch
Club : Ajax Amsterdam
Chaussure : adidas X Speedflow.1 "Meteorite"
Mason Greenwood
Club : Manchester United
Chaussure : Nike Phantom GT DF "Motivation"
Nuno Mendes
Club : PSG
Chaussure : adidas X Speedflow.1 "Meteorite"
Jamal Musiala
Club : Bayern Munich
Chaussure : Nike Mercurial Superfly 8 "Motivation"
Pedri
Club : FC Barcelone
Chaussure : adidas Copa Sense+ "Numbersup"
Giovanni Reyna
Club : Borussia Dortmund
Chaussure : adidas X Speedflow+ "Meteorite"
Bukayo Saka
Club : Arsenal
Chaussure : New Balance Furon v6+ "Alpha Flair"
Florian Wirtz
Club : Bayer Leverkusen
Chaussure : adidas X Speedflow+ "Numbersup"
Aucun commentaire pour le moment