Maillots de foot

Les Girondins de Bordeaux présentent un maillot collector pour leurs 140 ans

Publié le 16/10/2021 Mis à jour le 15/10/2021

À la veille de la réception de Nantes pour la 10e journée de Ligue 1, Bordeaux a dévoilé un maillot collector pour fêter le 140e anniversaire du club.

140 ans, ça se fête. Pour les célébrer, les Girondins de Bordeaux ont présenté un maillot collector. Cette tenue renvoie à l’année 1996, saison où le club se hisse jusqu’en finale de la Coupe UEFA. Lors de cette confrontation, les Bordelais s’inclinent face au Bayern Munich 2 à 0 à l’aller puis 3 à 1 au retour. Malgré une fin douloureuse, les souvenirs procurés tout au long de la compétition donnent de l’inspiration à adidas.

Bordeaux fête ses 140 ans avec un maillot spécial contre Nantes

Comme à l’époque, la couleur du maillot est la même que celle utilisée sur celui de Zinédine Zidane, Christophe Dugarry et consorts. La tunique présente quelques touches de doré pour « rappeler l’élégance et le prestige du FCGB », comme l’indique le communiqué du club.
.

Le maillot anniversaire des Girondins de Bordeaux contre Nantes

L’ancien logo est de retour !

« On ne va pas revenir à l’ancien logo, mais au logo des Girondins de Bordeaux« , soufflait le président de Bordeaux Gérard Lopez en juillet dernier. Vraiment ? Si sur les maillots domicile et extérieur le nouveau logo est toujours présent, sur la tenue anniversaire l’ancien blason des Girondins signe son retour. Une bonne nouvelle pour les supporters et quelques anciens joueurs du club qui n’ont pas du tout apprécié le changement.

Précision, le maillot sera porté dimanche à 15h lors de la réception du FC Nantes, un match comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Il sera disponible au Mégastore du Matmut Atlantique avant la rencontre à partir de 12h et à 15h sur le site du club.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

David

Publié le 16 octobre 2021 à 12 h 29 min

Excellent l’article Pierre Alain ! Merci d’avoir fait cette présentation !
Il est vrai que le maillot « Anniversaire 140 ans » rappelle celui que les joueurs ont endossé contre le Bayern Munich et il me semble aussi contre le Milan AC (match gagné par le Girondins 3 – 0).
En souhaitant endosser le Maillot « Anniversaire 140 ans » les joueurs seront fiers de jouer contre le FC NANTES ! Une façon d’honorer aussi nos amis Nantais et les Supporters !
Souhaits de belles actions et tactiques de jeu : un beau match en perspective ! Que le meilleur gagne ! Que la fraternité entre supporters soit l’objectif de cette rencontre (comme d’habitude depuis 50 ans il me semble !!). BON PAPIER Pierre Alain !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok