PSG. Si ce sigle n’est plus visible sur le logo du Paris Saint-Germain depuis 1996, il continue quand même d’inspirer les créateurs de mode. Blason principal du club entre 1992 et 1996, il est au centre d’une ligne de vêtements imaginée par Over The Pitch. Vintage, la collection réalisée par le collectif coréen comprend douze accessoires allant d’un bob, au survêtement en passant par des coussins.
.
La collection lifestyle réalisée par Over The Pitch
- À lire aussi : le PSG dévoile une collaboration avec Prince Estate
Over The Pitch, une passion pour le PSG
Cette collection lifestyle n’est pas la première que réalise le collectif coréen en l’honneur du Paris Saint-Germain. En août dernier, il a notamment imaginé une ligne de vêtements baptisée «Taegeukgi», nom donné au drapeau de la Corée du Sud. Les créateurs séoulites avaient revisité la charte graphique du PSG en s’inspirant de la culture locale. Le logo du club était par exemple entouré des trigrammes que l’on retrouve sur la bannière coréenne.
.
La collection «Taegeukgi»
Le Paris Saint-Germain à la conquête de l’Asie
Il n’est pas étonnant de voir le Paris Saint-Germain associé à des labels de mode asiatiques, car le club cherche à étendre l’influence de sa marque. En 2018, Sébasbien Wasels, le directeur du bureau Asie-Pacifique du PSG, déclarait au site Le Petit Journal ,«l’objectif de notre ancrage permanent en Asie est de renforcer notre visibilité, de développer des partenariats commerciaux et de faire grandir notre base de fans». Lancement de boutiques officielles au Japon et en Corée du Sud, collaborations avec des créateurs de mode asiatiques (Hirofumi Kiyonaga) et des marques comme Captain Tsubasa ou BAPE… Trois ans plus tard, on peut dire que le PSG a bien soigné son image. Et ce n’est sans doute pas terminé.
À lire aussi : le PSG et BAPE dévoilent une collection capsule limitée
1 commentaire
David
Publié le 20 octobre 2021 à 12 h 15 min
Très beau reportage ! Pierre Alain tu as bien résumé le projet ! Au top tip top !