Chaussures de foot

Le gardien de Liverpool joue des crampons de rugbyman !

Publié le 28/10/2021

Lors du dernier match de Liverpool, le gardien remplaçant Adrián San Miguel a joué le match avec une paire de crampons ... de rugby.

adidas, PUMA, Nike, New Balance, Umbro, Lotto, Diadora, Kipsta, Mizuno, etc… Dans l’univers des chaussures de foot, les marques sont nombreuses et les joueurs n’ont que l’embarras du choix pour décider du modèle qu’il souhaite porter. Mais apparemment, ce choix n’est pas assez grand pour Adrián San Miguel, le portier remplaçant de Liverpool. En effet, ce dernier a tout simplement joué le dernier match du club avec une chaussure de rugby !

Il joue en Carabao Cup avec une chaussure de rugby !

Copa Sense, Predator Freak et X Speedflow sont des noms que nous connaissons puisque ce sont des chaussures conçues pour la pratique du football. En revanche, la Adizero RS7 Tokyo est beaucoup moins renommée dans  le monde du football. C’est pourtant ce modèle que l’ancien portier du Betis et de West Ham a utilisé durant toute la rencontre de Carabao Cup face à Preston North End. Une paire étrange alors même qu’il jouait et s’entrainait depuis plusieurs semaines déjà avec l’ancienne Nemeziz.1 portée par Lionel Messi.

Si l’utilisation de cette paire peut surprendre, il est intéressant de noter que ses caractéristiques ne sont finalement pas si éloignées de certains paires de chaussures de foot adidas. Par exemple, la Adizero RS7 Tokyo arbore les inserts en mousse Sensepods au niveau du talon. Une technologie qui se retrouve notamment sur la gamme Copa Sense. Si le nom adizero évoque bien évidemment des souvenirs aux footballeurs qui ont connu la f50 adizero et que sa ligne semble empruntée à l’ancienne X Ghosted, c’est bien à destination des joueurs de rugby que cette paire à été imaginée.

Assez rare pour être soulignée, l’utilisation d’une chaussure de rugby dans le foot n’est pourtant pas du tout inédite dans l’autre sens. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, les joueurs de rugby plébiscitent les crampons destinés au football et des postes comme les 3/4 ailes sont notamment très proches des spécificités des silos vitesse comme la Nike Mercurial ou la adidas X. On suivra désormais de près cet intérêt des chaussures de rugby par les footballeurs. Et si Adrián était à l’origine d’une nouvelle tendance ?
.

adidas adizero RS7 Tokyo portée par Adrián

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

David

Publié le 28 octobre 2021 à 10 h 57 min

Oui effectivement les crampons ont l’air semblable aux crampons de foot. D’où peut-être l’idée du joueur d utiliser ces crampons peut-être…..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok