Accessoires de foot

Le nouveau ballon de la Premier League, inspiré par les super-héros

Publié le 02/11/2021 Mis à jour le 05/11/2021

Depuis quelques temps maintenant, le ballon de foot est devenu bien plus qu'un simple outil de travail, il est devenu un produit marketing. Et la présentation du nouveau ballon "hiver" de la Premier League le confirme.

En regardant pour la première fois le nouveau ballon « hiver » de la Premier League, on a probablement tous fait « wow, c’est quoi ? ». Déroutant, innovant, perturbant, le nouveau ballon du championnat d’Angleterre qui devrait faire ses premiers pas dans les jours qui viennent apporte un véritable vent de fraicheur sur cet accessoire indispensable à la pratique du football mais qui était parfois négligé par les marques.

L’univers des bandes dessinées et des super-héros sur le ballon de Premier League

Souhaitant mettre en avant le fait que les footballeurs actuels inspirent et fascinent autant que les super-héros des bandes dessinés, la marque américaine qui est le partenaire technique de la Premier League depuis plusieurs années a donc osé aller plus loin que n’importe qui dans le graphisme. Et c’est en s’inspirant des couleurs des bandes dessinés que sont le rouge, le jaune ou le bleu que le ballon a été conçu.


.

Le ballon « hiver » de la Premier League 2021-2022

Simple hasard ou non, ces couleurs sont également celles que nous retrouvons habituellement sur les ballons conçus pour la période hivernale. Sur le template graphique du ballon utilisé depuis le début du championnat, les couleurs ont donc été simplement modifiée et sur une base largement dominée par le jaune, on retrouve des touches de bleu et de rouge qui font de ce ballon une oeuvre d’art. Côté technologie, c’est bien évidemment la même base que le ballon Nike Flight qui a été utilisée. On y retrouve ainsi la technologie AerowSculpt qui a été conçue pour améliorer l’aérodynamisme et offrir un vol beaucoup plus régulier et plus prévisible.

Si le championnat d’Angleterre a donné le coup d’envoi de la présentation des ballons conçus pour l’hiver, on peut s’attendre à ce que la Serie A en fasse de même dans les prochaines semaines, tout comme la France où uhlsport devrait présenter son dernier ballon avant la fin de son contrat d’équipementier avec la LFP et la prise en main du ballon de la Ligue 1 par Kipsta.

Trois déclinaisons pour les supporters

Bien évidemment déjà disponible à la vente sur le shop de Nike, le ballon « hiver » de la Premier League se décline également dans deux autres coloris. Là encore, c’est l’univers de la bande dessiné et des super-héros qui est à l’honneur.

Crédits photos : Soccer Bible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok