Après la présentation d’un nouveau maillot extérieur orange pour l’Irlande, Umbro dévoile ce mardi la tenue third de l’Irak. Réalisée pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021, la tunique affiche un graphisme inspiré d’anciens symboles mésopotamiens. Considérée comme le berceau de l’humanité, la Mésopotamie est située dans le Moyen-Orient entre les fleuves du Tigres et de l’Euphrate. Aujourd’hui, une grande partie de cette région antique correspond à l’Irak actuel, d’où ces motifs.
On y retrouve ainsi des feuilles de palmiers ou encore des formes géométriques qui rappellent les fortifications de Babylone, ville antique de la Mésopotamie. Enfin, des touches d’or complètent le design de la tenue. Sublime.
.
Le maillot de third de l’Irak
Un maillot domicile et extérieur également symboliques
Pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021, qui se déroulera du 30 novembre au 18 décembre, l’Irak possède l’un des jeux de maillots les plus stylés de la compétition. Au Qatar, pays où est organisé l’événement, les Lions de la Mésopotamie porteront des tenues domicile et extérieure décorées elles aussi de symboles mésopotamiens.
- À lire aussi : le RC Strasbourg dévoile un maillot en hommage à l’Alsace
Vert, le maillot domicile possède les mêmes graphismes que le third. L’extérieur, lui, se distingue par le positionnement des logos de l’équipementier et de l’Irak. Les jerseys réalisés par la griffe britannique présentent tous les trois la bande « Umbro Tape Diamond » sur les bords de manches. Un élément vintage utilisé sur les anciens maillots de la marque aux losanges dans les années 90.
.
Le maillot domicile et extérieur de l’Irak
Aucun commentaire pour le moment