Maillots de foot

Un Van Dijk de 50 mètres pour les 25 ans des Pays-Bas chez Nike !

Publié le 10/11/2021

Afin de célébrer le 25ème anniversaire du contrat entre Nike et la Fédération des Pays-Bas, un portrait géant de Van Dijk a été installé sur la façade d'un immeuble. L'occasion de rappeler une ancienne publicité de la marque américaine.

Si vous passez du côté des Pays-Bas et plus particulièrement de Rotterdam dans les prochains jours, vous allez forcément croiser Virgil Van Dijk. Pas le vrai puisqu’il sera retenu par ses obligations de joueur de foot professionnel mais plutôt son visage placardé sur un immeuble de près de 150 mètres de haut en plein centre de la ville !

Une présence qui interpelle et qui est là pour honorer le 25ème anniversaire du partenariat entre la Fédération des Pays-Bas et Nike.

Van Dijk se la joue comme Edgar Davids, vingt ans après

Depuis 1996 et la fin de l’Euro qui se déroulait en Angleterre, la sélection nationale des Pays-Bas est sous contrat avec Nike. Un partenariat intense, qui a vu passé des joueurs exceptionnels comme Kluivert, Bergkamp, Robben, Sneijder ou encore Van Persie et qui a connu également quelques désillusions comme les absences en Coupe du Monde en 2002 et en 2018 mais aussi à l’Euro 2016. « Nous avons vécu tant de choses ensemble en 25 ans. Des hauts et des bas. Au fil des ans, Nike a été non seulement notre partenaire, mais aussi l’un de nos plus fidèles supporters, ce dont nous sommes reconnaissants. » explique Jean Paul Decossaux, directeur commercial de la Fédération.

Pour honorer ce partenariat pas comme les autres, la Fédération néerlandaise a donc imaginé un dispositif pour le moins impactant en intégrant les visages de Virgil Van Dijk et de Lieke Martens sur l’une des façades du Delftse Poort, un ensemble de gratte-ciel de Rotterdam. Un dispositif assez incroyable mais qui n’est pourtant pas inédit puisqu’à travers cette opération, la KNVB a également souhaité faire un lien avec la campagne lancée quelques jours avant l’Euro 2000, quand un Edgar Davids de 150 mètres de haut semblait pulvériser les vitres de ce même immeuble.

Directement inspirée de cette campagne datant de 21 ans, cette nouvelle opération à l’initiative de la Fédération néerlandaise affirme en tout cas une chose, l’envie claire et ferme de prolonger l’aventure avec la marque américaine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok