Chaussures de foot

Crampons adidas : L’équipe type 2021

Publié le 21/11/2021 Mis à jour le 20/11/2021

Nike, adidas, PUMA. Qui aurait la meilleure équipe type ? On s’intéresse au onze idéal des joueurs sous contrat avec adidas.

S’il y a bien une marque qui passe une bonne année 2021, c’est bien adidas. Après avoir connu quelques moments de galère, l’équipementier aux trois bandes est de retour et semble avoir les dents longues. Fort de la restructuration de sa gamme football à partir de 2017, adidas n’a de cesse de grandir et sa dernière innovation, la X Speedflow, apparait comme la cerise d’un gâteau qui est de plus en plus conséquent.

Si Messi, Pogba et Dybala sont les ambassadeurs historiques de la marque allemande, d’autres joueurs sont désormais associés à elle et alors que la fin de l’année approche à grand pas, on a voulu mettre des noms sur ce qui se fait de mieux chez les athlètes adidas. Après vous avoir parlé des équipes types de PUMA et de Nike, place au onze type d’adidas.

Joueurs adidas – L’équipe type 2021

Désormais marque la plus portée sur les terrains de Ligue 1, adidas compte bien dupliquer cela en dehors de l’Hexagone et talonner toujours plus son plus grand concurrent, Nike. Pour cela, l’équipementier aux trois bandes peut s’appuyer sur sa longue histoire dans le football mais aussi sur ses produits. Très en vue ces dernières semaines, la nouvelle X Speedflow est non seulement portée par des joueurs comme Messi, Salah ou Benzema mais elle s’est également fait une place plus large dans les vestiaires puisqu’elle est récemment devenue la paire la plus utilisée sur les terrains de Ligue 1. Pas étonnant de la retrouver présente aux pieds des meilleurs joueurs sous contrat avec adidas.
.

L’équipe type 2021 des joueurs adidas

Crampons adidas - Équipe type

On aurait pu mettre Donnarumma ou Neuer, mais la saison d’Edouard Mendy avec Chelsea méritait d’être saluée. Absent des finalistes du Ballon d’Or 2021, l’ancien portier du Stade Rennais pourra se consoler avec une présence dans le onze type des joueurs adidas. À ses pieds, la Predator Freak, une paire très appréciée des gardiens de but.

Devant lui, au sein d’une défense à quatre, on retrouve trois silos différents. Chez les centraux, la Predator Freak est encore présente grâce au duo Alaba-Laporte. Si Matthijs de Ligt aurait pu être inclus dans ce onze type, sa récente sortie avec des crampons Nike ne l’a pas aidé. Sur les ailes, la vitesse d’Hakimi incarne parfaitement les qualités de la X Speedflow tandis que Luke Shaw ne semble pas prêt à changer de silo et compte bien porter encore et toujours sa Nemeziz.

Au milieu de terrain, ce sont les trois silos actuels de la marque allemande qui sont représentés. Très polyvalente, la X Speedflow est non seulement une paire appréciée pour son dynamisme mais semble aussi intéressante pour des joueurs comme Kanté au milieu de terrain. Du côté de Pogba, c’est bien bien évidemment la Predator qui est utilisée mais comme depuis quelques mois déjà, le joueur de Manchester United n’utilise plus la version haute et sans lacets mais plutôt la version basse et avec lacets … Enfin, le jeune Pedri et son nombre indécent de match joués cette année viennent accompagner ce trio, ce qui permet à la Copa Sense+ d’être visible dans ce onze type.

Pour terminer, c’est un trio d’attaque 100% X Speedflow.1 qui a été sélectionné. Que ce soit Salah, Messi ou Benzema, ils utilisent tous la gamme vitesse de la marque allemande et semblent apprécier cette nouvelle génération de crampons.

Alors, cette équipe sera-t-elle plus forte que l’équipe type Nike ou le onze type PUMA ? À vous de juger.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok