Accessoires de foot

Pour l’Euro 2022, Nike dévoile le nouveau ballon officiel

Publié le 16/11/2021

Outre la Coupe du Monde qui se jouera en novembre, 2022 sera aussi l'année de l'Euro 2022 féminin qui se déroulera du côté de l'Angleterre. Une compétition durant laquelle Nike sera le partenaire technique.

Normalement prévu en 2021, l’Euro féminin a lui aussi du s’adapter à la crise sanitaire et a donc été repoussé d’un an. Toujours organisé en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022, l’Euro féminin sera l’occasion pour l’équipe de France d’espérer retrouver le carré final d’une grande compétition, ce qui n’est plus arrivé depuis le Mondial en 2011 et les JO en 2012. À huit mois du début des hostilités, c’est Nike qui a profité du tirage au sort pour présenter le nouveau ballon officiel. Car oui, c’est bien Nike qui sera le partenaire de cette compétition.

Nike s’invite sur le ballon de l’Euro 2012

adidas d’un côté, Nike de l’autre. Pour l’Euro 2022, les deux plus grands équipementiers du football seront les partenaires de la compétition. Conséquence du report de l’Euro d’une année, cet embouteillage de sponsor va offrir une situation pour le moins étonnante du côté du ballon. En effet, alors qu’adidas est devenu le sponsor officiel de toutes les compétitions féminines de l’UEFA pour la période 2021-2025 et donc le partenaire de la Champions League et de l’Euro jusqu’en 2025, c’est Nike qui sera le fournisseur du ballon de l’Euro 2022 puisque la marque américaine avait signé un accord dès 2019 et qui englobait l’Euro 2021, finalement décalé.
.

Le ballon de l’Euro féminin 2022

C’est donc avec ces éléments purement commerciaux en tête que Nike a présenté le nouveau ballon qui sera utilisé durant toute la compétition européenne l’an prochain. un ballon qui est sans surprise basé sur le nouveau Flight Ball présenté par la marque en juin 2020 et qui se démarque donc seulement par son design.

Mais là encore, la marque américaine a joué sur la simplicité puisque les grandes lignes du design du prochain ballon sont tout simplement inspirées de celles que nous avions pu déjà découvrir sur le ballon de la Premier League 2021-2022. Imaginé autour d’un mélange de bleu ciel, de violet et de rose qui sont les couleurs officielles du logo de l’Euro 2022, ce ballon de match se veut à la fois classique et percutant. À la différence de l’Euro 2017 où adidas avait tout simplement réutilisé le même ballon que durant la Coupe des Confédérations, Nike a donc osé un nouveau design.

Espérons désormais que l’on se souviendra de ce maillot comme celui qui emmènera l’équipe de France sur le toit de l’Europe.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok