Chaussures de foot

Le Top 10 des chaussures de foot de 2021

Publié le 30/12/2021 Mis à jour le 27/12/2021

Quelles sont les plus belles paires de crampons de l'année 2021 ? On dresse le Top 10 des chaussures de foot de 2021.

La crème de la crème, le top du top, ce qu’il ne fallait pas louper. Quelles ont été les dix plus belles réalisations de l’année 2021 en ce qui concerne les chaussures de foot ? Comme chaque fin d’année, on se pose autour d’une table pour échanger sur ce qui s’est fait de mieux sur les douze derniers mois. Un exercice qui n’est jamais facile mais qui est toujours intéressant.

Si la paire que nous avons imaginé et customisé pour Marcus Thuram aurait largement pu être dans notre Top 10 de l’année, nous avons fait le choix de nous focaliser sur les chaussures qui ont été non seulement dévoilée mais qui ont aussi été disponibles à la vente. Alors, prêt pour le Top 10 des crampons de 2021 ? C’est parti.

10. PUMA Ultra SL

Dévoilée par PUMA en août 2020 avec la volonté de créer une chaussure légère, la ULTRA est allée encore plus loin avec cette collaboration en édition ultra limitée à seulement 412 exemplaires.

puma-ultra-sl-21-antoine-griezmann-6

« L’objectif de l’ULTRA SL était de créer la chaussure de football la plus rapide et la plus extrême possible, afin de donner un aperçu de la façon dont les chaussures de football pourraient être conçues à l’avenir », déclarait Dominique Gathier, responsable de la gestion de la ligne de produits Teamsport. « Nous avons étudié la façon dont les hypercars sont construites et avons transféré ces enseignements clés dans la création de l’ULTRA SL, en nous concentrant particulièrement sur la façon de réduire le poids de la chaussure tout en conservant des propriétés de performance de niveau élite. »

9. Diadora Brasil

À elle seule, la Diadora Brasil permet de voyager à travers le temps. Modèle iconique avant que les Mercurial, les f50 et les autres crampons modernes ne débarquent, la Diadora Brasil reste une paire emblématique de l’histoire des chaussures de foot et chaque réédition est un événement. Alors quand le modèle est associé à une touche de blanc et d’or, c’est superbe.

8. adidas Predator Freak Paul Pogba x Stella McCartney

Imaginer une chaussure de foot 100% vegan, il fallait oser. Aux côtés de Stella McCartney, la marque aux trois bandes a donc intégré une conception vegan à son silo mythique et le résultat global de cette paire est plutôt intéressant. Outre le fait que la paire se démarque déjà grâce à sa forme et à ses technologies, le mélange de couleur de cette version lui donne encore plus de corps.

7. PUMA King Top Dassler

À l’image de la Diadora Brasil, la PUMA King est une paire iconique. Si la King Platinum est la version modernisée de la paire, l’emblématique King portée par Maradona ou Pelé reste dans les mémoires. Pour honorer l’histoire de ce modèle et l’histoire de la marque, c’est une paire en hommage au fondateur de PUMA, Rudolph Dassler, qui a été produite. Blanche et présentant des étiquettes d’entretien afin de rappeler le métier de blanchisseur qui était le premier de Rudi Dassler, la paire conserve à la fois sa ligne historique tout en intégrant des références pertinentes.

6. adidas Predator Accelerator

Il ne devrait pas y avoir de Top 10 classement sans adidas Predator Accelerator, le choix a été difficile entre la version blackout et le coloris Hyperlative mais un classique en version blackout c’est tout simplement magnifique.

5. adidas adiPURE « Legends pack »

Kàkà, Gourcuff, Benzema, Van Persie. À la fin des années 2000, de nombreux joueurs ont évolué avec la gamme adiPURE. Dotée d’un cuir assez exceptionnel, cette paire se caractérisait aussi par une silhouette empruntée aux anciens modèles. De retour au sein du pack « Legends » d’adidas, la adiPURE s’est forcément distinguée des autres puisque c’est la première fois qu’elle faisait son grand retour depuis son arrêt en 2015. On en redemande.

4. Nike Mercurial Superfly 8 « Dragonfly »

C’est en janvier 2021 que Nike a dévoilé la nouvelle version de sa gamme Mercurial. Outre les nombreux changements qui ont été imaginés sur cette paire, c’est le coloris de lancement qui nous a marqué. Baptisé « Dragonfly », ce dernier se caractérisait par de nombreuses couleurs qui mettaient en évidence les nouveautés du modèle. Portée par Cristiano Ronaldo et Ada Hegerberg, cette Mercurial avait donné le tempo d’une année 2021 pleine de promesses.

3. Nike Mercurial Superfly 7 « Chosen Two »

Sur la dernière marche du podium, on retrouve une Mercurial issue d’une collaboration parmi les plus marquantes que l’on ait pu voir au cours des dernières années : Kylian Mbappé X LeBron James. Le design de la paire s’inspire de l’idée de dualité, de chemins parallèles, d’un champion à l’autre. Mbappé et James sont tous deux des héros locaux, Kylian de la banlieue de Bondy et LeBron d’Akron, des lieux difficiles qui les ont façonnés en tant que personnes et en tant que joueurs. Nike a donc rendu hommage à ces deux joueurs en les réunissant et en combinant leurs styles respectifs.

2. Nike Mercurial « Impulse »

Les paires des compétitions internationales ont toujours une saveur particulière, tout comme celle-ci. Peut-être le plus beau coloris de l’année. La paire a débarqué dans un coloris « Dynamic Turquoise/Lime Glow » resplendissant, apportant avec lui quelques souvenirs d’une douce Mercurial Vapor VIII de 2012.

1. adidas f50 Retorno

La nostalgie n’est elle pas le plus beau marketing ? Probablement, car comme l’année dernière, c’est une paire faisant référence au passé qui termine sur la plus haute marche du podium. La adidas f50 « Retorno » s’inspire de celle que portait Messi lorsqu’il a marqué l’un de ses buts les plus mémorables en 2007 contre Getafe.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok