Accessoires de foot

CAN 2021 : Le nouveau ballon officiel présenté par Umbro

Publié le 24/11/2021

Partenaire officiel de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), la marque anglaise Umbro vient de dévoiler le ballon officiel.

Entre le 9 janvier et le 6 février 2022, l’Afrique va vibrer au rythme de la CAN 2021. Organisée du côté du Cameroun pour la première fois depuis 1972, la Coupe d’Afrique des Nations va bien évidemment être un moment fort de 2022 et donnera le coup d’envoi d’une année qui sera également marquée par la Coupe du Monde au Qatar.

Avec son statut de partenaire officiel de la compétition, Umbro sera l’une des marques importantes et vient notamment de dévoiler Toghu, le nouveau ballon officiel de la CAN.

Umbro présente le ballon officiel de la CAN 2021

C’est en s’inspirant et en reprenant le nom de Toghu, un tissu traditionnel du Nord-Ouest du Cameroun et qui était à la base un tissu royal porté par les chefs et les notables, que la marque au double losange a imaginé le nouveau ballon officiel de la compétition. S’il n’est pas visible sur les ballons de championnats nationaux, l’équipementier anglais va donc de nouveau profiter d’une visibilité de près de un mois en étant visible sur l’ensemble des terrains de la CAN.

Après avoir offert un mélange de blanc, de noir et de rouge il y a deux ans, c’est un ballon blanc et vert qui a été présenté. À l’intérieur de celui-ci, on découvre des motifs qui sont en rapport avec le Toghu, ce tissu camerounais. En revanche, si la version de la dernière CAN avait été conçu sur la base du ballon Neo Pro, Toghu semble imaginé dans une nouvelle déclinaison technologique mais qui n’a pas encore été présentée par Umbro. Il faudra donc probablement patienter encore quelques jours pour en savoir plus sur ce ballon.
.

Toghu, le ballon officiel de la CAN 2021

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok