Maillots de foot

Quand les agents de sécurité deviennent des joueurs du Borussia Dortmund

Publié le 25/11/2021

Contre le Sporting Portugal, les agents de sécurité du stade ont porté des vestes et des chasubles aux couleurs du maillot third du Borussia Dortmund. Un détail qui aurait pu gêner la visibilité des joueurs allemands.

Mercredi soir, le spectacle était au rendez-vous entre le Sporting Portugal et le Borussia Dortmund (3-1). Une bagarre générale à la 72e, un sublime but de Pedro Gonçalves, l’énorme ambiance du Stade José Alvalade… Il s’est passé énormément de choses sur la pelouse lors de cette cinquième journée de Ligue des Champions. Si vous avez été attentifs, vous avez sans doute vu qu’à l’extérieur aussi.

Pour ce match, les joueurs du BVB ont porté leur maillot third jaune fluo. Une couleur identique à celle des chasubles et des vestes des agents de sécurité présents au bord du terrain de l’enceinte portugaise.

Un détail qui peut gêner la visibilité des joueurs

Lorsque le BVB a affronté le Sporting CP à domicile (1-0), tous les stewards de Dortmund ont porté des gilets oranges. Même constat pour le déplacement contre l’Ajax Amsterdam (4-0). Si l’on se fie au règlement de l’UEFA et plus particulièrement à l’article 47, cette situation cocasse aurait pu être évitée. Depuis 2018, il interdit aux équipes de porter des chasubles d’échauffement jaune fluo et orange fluo pour éviter de gêner le champ de vision des joueurs. Visiblement, cette règle ne concerne pas les stadiers.

En 2016, le joueur de Peterborough Michael Bostwick avait fait le tour des réseaux sociaux car il avait fait une passe à un agent de sécurité. Ce dernier portait une veste de la même couleur que son maillot. Il a vu fluo.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok