En dévoilant sa collection Teamgeist inspirée de 2006, adidas a fait voyager dans le temps bon nombre de footballeurs. Template iconique qui avait notamment été utilisé sur les tenues de 2006, Teamgeist a même débarqué sur des tenues de clubs qui n’étaient pas sous contrat adidas en 2006. C’est le cas notamment d’Arsenal qui était à l’époque chez Nike.
Our past 🤝 Our future
🗓 Both born in 2006, our U-15s gave a nod to our iconic ’06 kit in a friendly last night at Hale End
See the reimagined @adidasfootball Teamgeist kit in action here 👇https://t.co/ydPNQzVdCJ
— Arsenal Academy (@ArsenalAcademy) December 3, 2021
Autour d’un coloris bordeaux qui rappelle le maillot Highbury Farewell de 2005-2006, le maillot « Teamgeist » a donc été imaginé au même titre que les autres clubs et comme Manchester United, les Gunners ont utilisé ce maillot lors de l’échauffement en Premier League.
- À lire aussi : Highbury Farewell, histoire d’un maillot mythique
Mais pour aller plus loin, le club londonien a impliqué l’une des équipes de son Académie et pas n’importe laquelle, les U15. La plupart de ces joueurs sont en effet nés autour de 2006.
Face à Charlton Athletic, les U15 d’Arsenal sont donc entrés sur le terrain d’Hale End vêtus de la couleur bordeaux emblématique du club qui était associée pour la première fois à un design adidas. Reprenant les codes de l’époque avec de larges manches, souvent trop grandes, le design Teamgeist s’est donc offert un joli retour en arrière aux côtés de cette nouvelle génération pour qui la Coupe du Monde 2006 est bien évidemment abstraite.
Malgré tout, alors que l’on pouvait regretter le manque d’utilisation et donc de visibilité de cette nouvelle tenue, ce sont des joueurs de moins de 15 ans qui lui ont donné tout son sens.
Aucun commentaire pour le moment