Interview

Timothée Pembélé : « Mes protège-tibias sont des semelles de chaussures de foot »

Publié le 14/12/2021

Devenir pro est un rêve partagé par beaucoup de jeunes mais que peu parviennent à réaliser. Timothée Pembélé fait partie de ceux qui y sont arrivés... et ce dès l'âge de 15 ans. Dans le cadre du lancement de notre nouvelle série Numéro 33, on s'est entretenu avec lui pour parler foot et équipements.

Formé dans les équipes de jeunes du PSG, pro à 15 ans, débuts à 16 ans en Ligue 1 et en Ligue des Champions, sélectionné en Équipe de France Olympique avant d’être prêté à Bordeaux cet été, Timothée Pembélé a déjà une carrière bien remplie pour son jeune âge. Comme il a pu nous le dire dans notre entretien, il a conscience de la chance qu’il a et ne souhaite pas la gâcher. Cela passe par un apprentissage étape par étape pour s’affirmer au plus haut niveau, avant de pouvoir viser plus haut.

Sans aucun contrat d’équipementier l’été dernier, le titi parisien a rejoint PUMA chez qui il a pu tester la ULTRA puis la Future Z avant de finalement opter définitivement pour la ULTRA. Au cours de notre échange, il avoue d’ailleurs s’être laissé convaincre par la marque grâce notamment à l’influence de son coéquipier Neymar,  ambassadeur numéro un de la marque allemande. Mais assez parlé, on vous laisse découvrir en intégralité notre rencontre avec Timothée Pembélé.

NUMÉRO 33 – LA NOUVELLE SÉRIE FOOTPACK

Dans notre nouvelle série Numéro 33, on part à la rencontre de jeunes joueurs professionnels pour parler foot et crampons. D’où le nom qui lui a été donné, Numéro 33, faisant référence au numéro de maillot porté par les jeunes qui débutent en pro sans en avoir encore le statut.

À la tête de ce format, Victor est rejoint par Pierre Bouby. L’ancien joueur professionnel au parcours atypique, devenu pro à 27 ans avec Evian TG avant de passer par le FC Metz, le Nîmes Olympique, l’AJ Auxerre et l’US Orléans est aujourd’hui reconverti en consultant. Il est notamment présent sur la chaîne L’Équipe. Passionné d’équipement, il est un ami de longue date de la team footpack. Dans cette série, il vient apporter sa bonne humeur ainsi que sa spontanéité et son expérience.
.

Timothée Pembélé, premier invité de Numéro 33

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok