Maillots de foot

Logo adidas : une révolution avant la Coupe du Monde 2022 ?

Publié le 14/12/2021 Mis à jour le 14/06/2022

Et si adidas changeait son logo emblématique dans les prochains mois ? C'est en tout cas la rumeur qui circule avec insistance.

La virgule de Nike, le félin bondissant de PUMA, le double losange d’Umbro ou le Runbird de Mizuno. Dans l’univers des marques de sport, beaucoup sont immédiatement reconnaissables grâce à un logo. Mais s’il fallait n’en retenir qu’un seul, les trois bandes d’adidas seraient probablement les plus connues.

Utilisé par la marque allemande sur les tenues performances depuis bientôt 30 ans, le célèbre logo « Montagne » d’adidas qui avait été imaginé au moment de la sortie de la gamme adidas EQT a été largement célébré en 2021 mais pourrait bien être au coeur d’une révolution dans les prochains mois.

Si l’information est sortie il y a quelques jours sur de célèbres sites spécialisés dans les leak des maillots 2022-2023, cela circule désormais un peu partout et la rumeur d’une modification du logo historique d’adidas n’apparait déjà presque plus comme une rumeur mais pourrait bientôt être une réalité. Mais alors, quel est donc ce changement majeur que pourrait proposer adidas dans les semaines à venir ? Avant de vous en parler, il est intéressant de noter que si vous avez récemment acheté des pièces textiles de la marque allemande, vous avez peut-être déjà le nouveau logo entre vos mains.

Quel changement pour le logo adidas ?

Disposées « en montagne » depuis 1991, les trois bandes de la marque allemande ne pourraient en effet plus être accompagnées de l’inscription « adidas » qui était historiquement en dessous. Si le changement peut paraitre dérisoire pour certains, il reste malgré tout majeur dans l’univers du sport et du marketing. En effet, à l’image de ce que Nike avait en 1995 lorsque le mot « Nike » a disparu pour ne laisser que la virgule parler, le changement d’adidas (s’il venait à être confirmé) pourrait faire entrer la marque allemande dans une nouvelle ère et l’inscrire dans la continuité du minimalisme observée depuis quelques temps.

Depuis, l’ancien logo Nike (aussi appelée Nike Futura) a souvent fait son retour sur les maillots de certains clubs comme celui du PSG en 2020-2021.

Un logo qui pourrait donc débarquer dans les prochains mois sur l’ensemble des catégories adidas et notamment le football où les maillots des sélections nationales pour la Coupe du Monde 2022 sont attendues avec impatience. En attendant, des pièces sont déjà disponibles à la vente avec un tel logo et sont regroupées au sein d’une gamme baptisée « Future Icons ».

Ne reste plus qu’à attendre les nouvelles de la part de celui que l’on appelle souvent « l’équipementier aux trois bandes » et qui pourrait bien, à l’avenir, porter parfaitement son nom.
.

Gamme adidas « Future Icons »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok