Maillots de foot

Un ancien pro de Man Utd nous présente sa collection de maillots

Publié le 21/12/2021

On est de retour avec le troisième épisode de notre série Maillots de Matchs dans laquelle on part à la rencontre de joueurs pros afin de retracer leur carrière à l'aide de leur collection de maillots.

On est de retour avec un troisième épisode de notre série Maillots de Matchs, dans laquelle on part à la rencontre de joueurs pros afin de retracer leur carrière à l’aide de leur collection de maillots. David Bellion est le dernier joueur à contribuer à ce format… en attendant le suivant.

DAVID BELLION, INVITÉ DE LA SÉRIE MAILLOTS DE MATCH

Après avoir échangé avec Benoit Cheyrou et Ricardo Faty lors des deux premiers épisodes, c’est David Bellion qui nous a ouvert les portes de sa collection de maillot. Formé à l’AS Cannes avant que le club rencontre quelques soucis administratifs, il part très vite découvrir l’Angleterre où il rejoint Sunderland à l’âge de 19 ans.

C’est le début de sa carrière professionnelle. Très vite convaincant, il se retrouve sur le terrain face à Manchester United dès son deuxième match officiel. Auteur d’une belle performance malgré la défaite, selon ses dires, ça suffira à convaincre Sir Alex Ferguson de le faire suivre par son équipe de recrutement jusqu’à ce qu’il signe chez les Red Devils deux ans plus tard.

Après avoir assisté aux débuts de Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney depuis les terrains de Premier League et suite à une grosse blessure, le natif de Sèvres rejoindra la France où il retrouvera du temps de jeu à Nice puis à Bordeaux où il connaîtra la meilleure période de sa vie sur la plan statistiques et en terme de palmarès.

Lassé par le football, à 31 ans, David Bellion songe à arrêter sa carrière puis se laisse convaincre par le Red Star pour faire une dernière danse. Une des meilleures saisons de sa vie, sur et en dehors des terrains, qui sera aussi sa dernière en tant que joueur, mais pas au club puisqu’il y évolue toujours en tant que Directeur Créatif et Brand Manager.

Au rythme de ses maillots personnels et de pépites échangées avec des joueurs comme Ryan Giggs, Youri Djorkaeff ou encore Patrick Vieira, David Bellion nous raconte toute cette aventure.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sako

Publié le 22 décembre 2021 à 15 h 38 min

super ce concept. il à l’air bien sympa en plus le david bellion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok