Maillots de foot

Les meilleurs concept kits de Noël

Publié le 25/12/2021

Notre concours de concept kit spécial Noël touche à sa fin. L'occasion de passer en revue l'ensemble des maillots fictifs imaginés par notre communauté.

Le 14 décembre dernier, nous avons lancé un concours de concept kit. Les internautes ont eu une semaine pour imaginer un maillot de foot fictif autour de Noël, thème que nous leur avons donné. Quatre d’entre eux ont été sélectionnés par 10 membres de la rédaction de footpack. Vous ensuite élu celui que vous avez préféré sur Twitter.

Avec son maillot de la Lazio version pull de Noël, CB Design remporte le Concept Kit Challenge. Pour clôturer la première édition de ce concours, nous vous révélons tous les maillots de Noël des participants.

1 – CB Design (@CBdesign12), la classe à l’italienne

Vainqueur du premier concours de concept kit, CB Design a réalisé un maillot de la Lazio dans un template Nike. Même si le club italien est actuellement équipé par Macron, le graphiste a préféré imaginer une tenue frappée du Swoosh. Un choix payant.

Pour rappel, la seule règle à respecter était le thème donné : Noël. Le choix du club ou de l’équipementier était libre.

2 – Paolo Del Vecchio (@PaoloDelVecch1o), l’hommage artistique

À la deuxième place du concours, vous avez élu le maillot de l’Olympique de Marseille de Paolo Del Vecchio. « J’ai imaginé une collaboration des clubs avec les gros musées de leur ville« , explique l’artiste d’origine italienne. Par exemple, celui de l’OM fait allusion au MUCEM.

Pour les autres tenues, Paolo Del Vecchio a rendu hommage au Centre Pompidou de Metz, au Musée du Louvre-Lens et à la Cité du design de Saint-Etienne.

3 – @RR_Lifey, la simplicité des Gunners

Troisième du concours, Lifey a réalisé deux concept kits. Avec son maillot d’Arsenal version Noël, il était l’un des coups de cœur de la rédaction.

4 – Satvis Graphisme (@satvis_graphics), le Père Noël est Bavarois

Satvis Graphisme suit très bien l’actualité des équipementiers. Sur son maillot du Bayern Munich version Noël, l’artiste a reproduit ce que pourrait être le nouveau logo d’adidas. Côté classement, il termine à la quatrième place. Une médaille en chocolat pour les fêtes de fin d’année, ça fait toujours plaisir, non ?

Guillaume Faivre (gfaivre_), la revisite parisienne

Pour le maillot domicile du Paris Saint-Germain, Guillaume Faivre a utilisé deux symboles parisiens, la fleur de lys et la Tour Eiffel. « Sur la tenue extérieure, on retrouve un sapin sur la bande centrale et des flocons sur la surface blanche du maillot », précise le graphiste.

Enfin, sur la troisième tunique du PSG, Guillaume Faivre a changé les couleurs et intégré des motifs festifs.

@Arth7Design, le FC Metz à l’honneur

Pour le concours de Noël, Arth7Design a trouvé son inspiration dans les vestiaires du Stade Saint-Symphorien de Metz. Le graphiste a reproduit des motifs de Noël sur le maillot domicile du FC Metz. Il a également revisité le logo.

LarsonoDesign (@larsono_design), le p’tit Zef

Revisiter un maillot d’un club dont les couleurs matchent avec Noël est une bonne idée. Sur cette tenue du Stade Brestois, LarsonoDesign a réalisé un motif rouge en forme de sapin. Un arbre que l’on retrouve également sur le logo du club breton, où il remplace l’hermine.

LonGdaY Kit (@longdayKit), la magie des Reds

Plat du pied égal sécurité. Dans son concept kit, LonGday Kit est resté dans la sobriété et ça fonctionne plutôt bien. Les motifs de Noël sont discrets et subtilement placés, notamment sur les bords de manches.

LUPAC (@LuPacKitandLogo), L’OGC Noël

Sur ses concept kits, LUPAC a gardé les traditionnelles bandes des maillots niçois. Il les a customisé en y incorporant des motifs de Noël.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok