Chaussures de foot

adidas X Speedflow : Toutes les sorties de 2021

Publié le 31/12/2021

Lancée en juillet 2021, la X Speedflow s'est tout de suite fait une place de choix aux pieds des footballeurs. La fin de l'année est l'occasion de revenir sur les coloris (déjà nombreux) dévoilés par adidas.

Elle n’a beau avoir que six mois de vie, la X Speedflow d’adidas poosède déjà de nombreux coloris à son actif. Alors qu’elle a brillamment remplacée une X Ghosted qui ne faisait absolument pas l’unanimité chez les pros et chez les amateurs, la X Speedflow est très vite devenue plus qu’une concurrente pour la Mercurial de Nike. Rien qu’en Ligue 1, elle n’a mis que deux mois pour devenir la paire la plus portée chez les joueurs. De quoi imaginer une année 2022 assez incroyable pour cette paire qui a également offert le retour de Lionel Messi sur le silo vitesse d’adidas.

X Speedflow « Meteorite »

S’il ne fallait en ressortir qu’un, le coloris Meteorite serait probablement le plus marquant de l’année pour la X Speedflow. Mis en place pour le lancement de la paire, ce mélange de rouge et de blanc a accompagné la sortie et l’explosion du silo vitesse de la marque. Encore aujourd’hui, certains joueurs continuent de jouer avec ce coloris.

X Speedflow « Escape Light »

Comme à son habitude, adidas se sert du début de chaque semestre pour dévoiler un pack full black. Cette année, et au même titre que la Predator Freak ou la Copa Sense, la X Speedflow a revêtu sa robe « Escape Light ». Un coloris sans aucune visibilité sur les terrains mais toujours aussi important pour les amateurs.

X Speedflow « adizero Prime »

Un peu plus d’un mois après sa sortie, la X Speedflow s’offre un nouveau coloris baptisé « adizero Prime ». Outre le fait de reprendre le nom d’une ancienne f50, ce mélange de bleu et de vert était aussi utilisé dans l’univers du running avec le modèle Adizero Prime X, une « chaussure concept », pour repousser les limites de la technologie, l’ADIZERO PRIME X. 

Normalement portée par Hakimi, cette paire n’a finalement été que très peu visible sur les terrains.

X Speedflow « UCL »

Depuis plusieurs années maintenant, adidas est LE spécialiste des rééditions. S’appuyant sur sa riche histoire, la marque aux trois bandes a profité de la frappante ressemblance entre la X Speedflow et la f50 adizero pour imaginer une paire qui mélange les deux et qui se parent des couleurs de la Champions League. Une paire qu’a notamment brillamment portée Karim Benzema.

X Speedflow « Numbersup »

Quelques jours après, c’est un coloris en lien avec la sortie de FIFA 22 qui a été dévoilé. S’appuyant sur la légendaire note de 99 sur le jeu vidéo, adidas a imaginé un coloris baptisé « Numbersup » où ce chiffre est à la base même du graphisme.

X Speedflow « Unparalleled »

Dans la continuité du coloris Numbersup, c’est une paire de X Speedflow appelée « Unparalleled » qui a été présenté par adidas. Uniquement portée par Lionel Messi, cette paire avait la particularité de mettre le chiffre 100 à l’honneur. Comme pour exprimer le fait que seul Lionel Messi pourrait atteindre ce chiffre imaginaire sur FIFA. Malin.

X Speedflow « White Spark »

S’il y a eu pas moins de cinq coloris différents entre le pack Meteorite et le pack White Spark, c’est bien ce coloris blanc et rouge qui est devenu la nouvelle robe des chaussures de la majeure partie des joueurs sous contrat avec adidas. Alors que les coloris précédents étaient réservés à certains athlètes, ce pack blanc a donc pris la relève et sera porté jusqu’à la prochaine sortie qui devrait intervenir fin janvier ou début février.

X Speedflow « Single Days »

Mais même si le White Spark est le coloris commercial d’adidas, la marque allemande a souhaité imaginer une paire en lien avec le Single Days, cette fête des célibataires extrêmement célébrée en Asie. Autour d’un coloris bleu dominant, on retrouvait un design qui a pour but de reproduire un tableau de tactique avec les croix et les ronds qui remplacent les onze joueurs.

X Speedflow « Legends Pack »

Et c’est finalement avec un neuvième coloris en moins de six mois qu’adidas termine une année 2021 assez extraordinaire pour sa gamme vitesse. Une fois de plus, c’est en s’appuyant sur son histoire que ce modèle a été conçu puisque comme le modèle UCL, le pack « Legends » reprend les lignes d’anciennes paires iconiques et notamment la f50, tout en conservant les technologies de pointes de la X Speedflow.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok