Maillots de foot

Macron présente les maillots des Comores pour la CAN 2021

Publié le 27/12/2021

Équipementier officiel de la sélection des Comores, la marque italienne Macron vient de dévoiler les nouveaux maillots pour la CAN 2021.

Il y a seulement six mois, la Fédération nationale des Comores se distinguait au sein d’un scénario assez dingue puisque le même jour, les U20 et les A avaient joué un match officiel avec deux maillots différents. Un Joma pour les espoirs et un Macron pour l’équipe première.

À l’occasion de la préparation pour la CAN 2021, l’équipementier officiel de la Fédération qu’est Macron vient de dévoiler trois nouveaux maillots. Des tenues qui seront portées par l’ensemble des équipes mais surtout qui resteront à tout jamais comme les première tenues des Comores à la Coupe d’Afrique des Nations.

Trois maillots pour la première CAN de l’histoire des Comores

En effet, pour la première fois de son histoire, la sélection nationale des Comores va disputer la CAN. Alors que l’édition 2021 aura lieu au Cameroun et que la petite fédération aura la lourde tâche d’affronter le Maroc, le Ghana et le Gabon, l’équipementier Macron vient de présenter trois nouvelles tenues. Trois maillots au design unique et qui accompagneront les « Cœlacanthes » dans cette compétition déjà historique.

Si beaucoup de fédérations vont devoir se contenter de maillots sans histoire, l’équipementier italien a souhaité apporter son savoir-faire aux joueurs des Comores. Ainsi, même si c’est le même template qui sera utilisé sur les trois tenues et qui se distinguera par un changement de couleurs, le soin apporté sur cette base et les détails visibles prouvent que même pour des Fédérations jugées « mineures », on peut raconter et intégrer de vrais éléments historiques.
.

Les maillots des Comores pour la CAN 2021

Quelle histoire derrière les maillots des Comores ?

Ainsi, outre la présence du vert sur le maillot domicile, on retrouve une bordure dorée au niveau du col. Une couleur qui est également utilisée au niveau de la nuque avec l’inscription « Wassi Wa Komori Damu Ndzima » qui est présente afin de rappeler l’unité autour de cette équipe nationale et qui sont une partie des paroles de l’hymne national. Alors que le drapeau des Comores sera présent à l’intérieur du col, les couleurs seront également visibles au niveau du bord des manches.

Enfin, l’équipementier a souhaité apporter un travail graphique sur la partie basse du maillot et sur les flancs. Ainsi, la partie inférieure gauche du devant du maillot fait apparaitre un graphique en ton sur ton qui représente la demi-lune et les quatre étoiles du drapeau tandis que les côtés de la tenue présentent un graphisme inspiré du Chiromani, le tissu traditionnel comorien qui fait partie intégrante de l’identité nationale du pays. À noter que ce motif sera également visible sur les manches et sur le haut des épaules du maillot extérieur blanc afin d’apporter un peu plus de consistance à l’ensemble.
.

Les détails sur les maillots des Comores pour la CAN 2021

Décliné en blanc à l’extérieur et en marine au niveau de la tenue third, le nouveau maillot des Comores pour la CAN 2021 se distingue donc par un véritable travail de fond de la part de l’équipementier Macron. Fort de son histoire avec les petites sélections européennes et de son partenariat avec l’UEFA, la marque italienne a semble-t-il appris qu’il n’y a pas de petites équipes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

MOUSSA

Publié le 30 décembre 2021 à 15 h 36 min

Bonjour, je cherche à acheter le nouveau maillot de l’équipe nationale des comores et savoir aussi le prix

merci,

Thomas Prouteau

Publié le 30 décembre 2021 à 22 h 28 min

Bonjour. les maillots sont en vente sur le site de la marque Macron à 69€.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok