Chaussures de foot

Karim Benzema retrouve ses anciens crampons de 2008, la adiPure !

Publié le 02/01/2022

Ambassadeur d'adidas depuis 2007, Karim Benzema vient de retrouver l'un de ses premiers modèles, la adiPure de 2008 ! Et c'est un peu grâce à footpack ...

Il y a seulement quelques jours, adidas a redonné vie à l’une des paires les plus classes de son histoire, la adiPure. Portée par les créateurs comme Kàkà, Van Persie ou Gourcuff cette paire s’est également offert un petit passage aux pieds du jeune Karim Benzema. Entre 2008 et 2010 et avant de bifurquer vers la f50, c’est en effet avec cette paire que le joueur est passé de l’Olympique Lyonnais au Real Madrid. Une paire iconique pour lui et qui est de retour dans son dressing depuis quelques heures.

Et si on revoyait bientôt Karim Benzema avec une paire d’adiPure ? On en salive déjà.

Un retour en adiPure dans les prochains jours pour Benzema ?

Alors qu’il évolue depuis plus de dix ans avec les différents silos « vitesse » d’adidas, Karim Benzema pourrait donc s’offrir un petit voyage dans le temps d’ici quelques jours. En regardant ses story Instagram, on a en effet pu découvrir que le joueur du Real Madrid a reçu une paire d’adiPure (première génération) par l’intermédiaire de RareBoots4U, l’un des nombreux sites spécialisés dans les chaussures vintage.

Déjà à l’origine de la adiPure IV que Ivan Rakitic avait porté il y a quelques temps lors d’un entrainement avec le FC Barcelone, RareBoots4U a donc retrouvé une paire que Karim Benzema connait bien et dans un coloris qui a notamment marqué sa carrière puisque c’est précisément avec cette paire qu’il avait marqué le symbolique but de la victoire à la 92ème minute contre l’ASSE à Geoffroy Guichard. Un coup-franc qui est encore dans les souvenirs des supporters de l’OL.
.

adidas adiPure de Karim Benzema 

Mais si l’entreprise spécialisée dans les anciennes paires de crampons a pu donner envie à Karim Benzema de rechausser prochainement une paire d’adiPure, c’est un tout petit peu grâce à notre site … Sur son compte TikTok, Rareboots4U a en effet partagé les captures d’écran de la discussion avec l’international français et c’est en se basant sur notre article sur l’histoire et l’évolution de la adiPure que le joueur a pu valider le modèle. Sans faire grand chose, on a donc peut-être participé au retour de la adiPure aux pieds de Karim Benzema !

@rareboots4u Karim Benzema personal order 👀😍Gold dust!! 🤯 #benzema #realmadrid #footballboots #kb9 #footballtiktok #fy #fyp #foryoupage #football ♬ Love Nwantiti(Remix) – Ꮲ Ꭺ Ꮍ Ꮪ Ꭺ Ꮑ Ꮻ 👑

S’il est bien évidemment trop tôt pour savoir si Karim Benzema va réellement porter cette paire où si elle ne servira qu’en objet de collection, impossible de ne pas imaginer ce que cela donnerait si le numéro 9 du Real Madrid arborait cette paire durant un entrainement ou un match. On notera également que lors de l’unboxing de la paire sur le compte Instagram du joueur, apparaissait un mot « Si tu as un bon toucher de balle, tu sais quand la donner » suivi d’une signature. Reste à savoir de qui est cette signature mystérieuse …

adidas adiPure – 2008

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok