Chaussures de foot

Kylian Mbappé déjà avec la prochaine Nike Mercurial 2022 ?

Publié le 01/01/2022

À l'occasion de la première séance d'entrainement de l'année du PSG, Kylian Mbappé est arrivé avec une paire de crampons masqués ...

Moins de 24h après le début de la nouvelle année qu’une paire de chaussures masquées débarque aux pieds de Kylian Mbappé ! Ambassadeur de Nike et successeur désigné et affirmé de Cristiano Ronaldo, le joueur parisien a évolué durant toute la séance d’entrainement avec ce qui apparait clairement comme la prochaine version de la légendaire gamme Mercurial.

Nike Mercurial : une nouvelle version en 2022 ?

Bien sûr, il ne faut jurer de rien quand à l’avenir d’un joueur avec une marque. À l’image de la signature surprise de Neymar Jr avec PUMA, on pourrait parfaitement se dire que Kylian Mbappé veut mettre la pression sur son équipementier Nike avec qui il pourrait par exemple être en fin de contrat depuis le 31 décembre 2021.

Pourtant, difficile de garder un tel scénario en tête tellement le natif de Bondy semble viscéralement lié à la marque américaine. D’abord parce qu’il est promis à un avenir de strass et de paillettes quand CR7 aura mis fin à sa carrière et ensuite parce qu’il est le profil parfait pour une marque comme Nike. Jeune, talentueux, capable de générer du business.
.

Kylian Mbappé en crampons masqués avec le PSG

C’est donc le scénario du test d’une nouvelle Mercurial qui semble le plus crédible pour nous. Alors que l’on s’attend à découvrir bientôt une nouvelle Predator chez adidas et probablement une nouvelle Future Z chez PUMA, nous n’avions pas forcément misé sur la sortie d’une nouvelle Mercurial pour 2022. Pourtant, à en croire la paire full black de Mbappé, on se dirige tout droit vers cela.

Même si c’est toujours compliqué d’en savoir plus sur ce type de crampons puisque c’est l’essence même du coloris full black que de brouiller les pistes et masquer au maximum les innovations et le design, en zoomant sur cette paire, on semble découvrir une toute nouvelle texture sur la partie intérieure avec des rayures positionnées en diagonale. Ce que l’on sait en revanche, c’est que la paire sera dotée d’une chaussette et qu’il y aura donc probablement encore et toujours deux déclinaisons. La Vapor en tige basse et la Superfly en tige haute.

Air Zoom Mercurial ? Un lancement en 2022 ?

Mais quand on pense à une nouvelle Mercurial, impossible de ne pas revenir bientôt deux ans en arrière. En février 2020, à l’occasion du Future Forum de New-York, Nike Football avait en effet présenté la Air Zoom Mercurial. Une paire déjà au delà du stade du simple concept et qui avait pour particularité d’intégrer un airbag Air Zoom de 4,5 mm présent sur toute la longueur du pied afin d’offrir du confort et un retour d’énergie optimisé mais aussi une empeigne en textile imprimé 3D, le Flyprint.

Alors que nous avions imaginé découvrir un tel modèle lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ce sont finalement deux nouvelles versions de la Mercurial (Vapor 14 et Superfly 9) qui ont été dévoilées en 2021 et sans la moindre trace de ces nouveautés. Et si la Mercurial de 2022, celle probablement aux pieds de Kylian Mbappé, était le premier prototype testé de cette Mercurial du futur ? Pour le savoir, il faudra être patient. Mais une chose est sûre, 2022 démarre sur les chapeaux de roue !

La Nike Air Zoom Mercurial

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok