Chaussures de foot

Pour son retour, Bakary Sako porte des crampons aux couleurs de Saint-Etienne

Publié le 03/01/2022

Dix ans après son départ du Forez, Bakary Sako est de retour sous le maillot vert. Un comeback qui se fait avec une Mercurial Vapor 14 totalement inédite et aux couleurs de Sainté. Un travail signé Orravan.

Si vous êtes de fidèles lecteurs de footpack ou des passionnés de crampons depuis plusieurs années, associer Bakary Sako et la personnalisation des crampons n’est pas quelque chose d’inédit. Et dans l’histoire des chaussures personnalisées de l’international malien, un homme a déjà posé ses pinceaux : Pierre Navarro, plus connu dans le milieu sous le nom d’Orravan Design.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Navarro (@orravan_design)

Des crampons aux couleurs de Saint-Etienne pour Sako

L’artiste avait en effet conçu en septembre 2017 une sublime collection de Mercurial Superfly V inspirée de l’univers des mangas. Elle se dévoilait alors sous plusieurs héros comme Naruto, Sangoku de Dragon Ball Z, Monkey D.Luffy de One Piece ou encore Ryu de Street Fighter. Cette fois-ci, c’est dans un tout autre style que la nouvelle paire de Bakary Sako se dévoile. Mais l’homme derrière la personnalisation et toujours le même.

Outre le fait que Bakary Sako a basculé de la Mercurial Superfly à la Mercurial Vapor ces dernières années, c’est avec une personnalisation largement différente que le joueur a fait son premier match en Coupe de France contre Jura Sud. Bien loin de l’univers manga, Bakary Sako a reçu une paire dont la base est largement bleu marine.

Évidemment accompagnée par du vert afin de rappeler la couleur emblématique du club stéphanois, le modèle se distingue également par la présence sur la chaussure gauche de la mention « I’m Bak » en clin d’œil au nom du nouveau stéphanois. Sur la chaussure droite, c’est en revanche l’étoile célébrant les 10 titres de champion de France de l’ASSE et son liseré bleu-blanc-rouge qui est visible. Au talon de cette même chaussure apparait le numéro 26 du joueur tandis que c’est la signature de Orravan Design qui est au talon de la chaussure gauche.
.

Les chaussures personnalisées de Bakary Sako

Alors même que le règlement officiel de l’UEFA compte bien laisser de moins en moins de place aux chaussures personnalisées et notamment à celles où apparaissent des messages contre le racisme par exemple, c’est une paire en hommage à son retour dans le club qui la lancé que Sako a souhaité porter.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok