Maillots de foot

Trois ans après, Nike continue de produire le maillot « Catalogne » du Barça !

Publié le 10/01/2022 Mis à jour le 12/01/2022

Alors que le Barça évolue régulièrement avec un maillot de 2019, on apprend aujourd'hui que Nike continue également de le produire.

Que ce soit lors du match de Copa del Rey face au Linares Deportivo ou en Champions League sur la pelouse du Bayern Munich, quand le FC Barcelone porte son maillot jaune et rouge dévoilé en 2019, c’est toujours un événement. Dans une période où le marketing prend de plus en plus de place et que les sorties maillots sont un événement, il est en effet étonnant de voir le Barça toujours évoluer avec un maillot présenté en novembre 2019.

Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est de s’apercevoir aujourd’hui que Nike continue également de le produire dans ses usines !
.

Le maillot fourth du FC Barcelone 2019-2020

Un changement de badge d’authenticité qui trahit le secret

Depuis maintenant trois saisons, le maillot « Senyera » est présent dans le dressing du FC Barcelone. Imaginé autour d’un mélange de jaune et de rouge, il honore l’histoire de la Catalogne. La tenue fourth de la saison 2019-2020 va continuer d’être utilisée tout au long de la saison et cela pourrait bien se poursuivre dans les mois à venir puisque Nike a continué de produire cette tenue depuis sa sortie !

Alors que les maillots sont habituellement remplacés dans les lignes de production par les nouvelles tenues, celle de la saison 2019-2020 a été présente dans les usines de conception au delà de cet exercice. Mais alors, comment peut-on être sûr de cela ? Repéré par nos confrères de Footy Headlines qui ont toujours l’œil affuté, le badge d’authenticité de la marque américaine a trahi le secret puisqu’il est désormais différent de celui qui était présent au tout début et jusqu’à la finale de la Copa del Rey jouée en avril dernier par Messi et ses anciens coéquipiers.

Si le badge était rond lors de la saison 2019-2020 chez Nike et donc au moment de la présentation du maillot du Barça, il est redevenu rectangulaire à partir de la saison 2020-2021. Malgré tout, c’est bien avec l’ancienne version que le club a évolué l’an passé. En revanche, depuis le début de la saison et le premier match où la tenue a été utilisée (Benfica-Barça en Champions League), le badge rectangulaire est présent.
.

Différence de badge entre le maillot utilisé en 2020-2021 et 2021-2022

Bien sûr, impossible de savoir précisément quand ces tenues ont pu être produites par la marque américaine puisque le badge ne permet pas de le faire. Néanmoins, la présence de ce nouveau badge et l’utilisation régulière de ce maillot différent des autres présents dans la garde robe du Barça pourrait bien laisser croire que nous la reverrons encore pendant quelques mois ou quelques saisons sur les terrains de foot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok