Avoir Nike et adidas comme sponsor maillot en même temps, c’est possible. Enfin à quelque chose près. Depuis la saison 2020-2021, le Slovan Bratislava joue avec une tenue fabriquée par adidas sur laquelle apparaît le sponsor Niké. Nous vous rassurons tout de suite, il ne s’agit pas d’une stratégie de communication de la griffe américaine. En Slovaquie, niké est une société de paris, qui n’est en aucun cas liée avec la marque au swoosh.
Voir cette publication sur Instagram
Pas la première fois que niké sponsorise le Slovan Bratislava
Sur le maillot, l’accent sur le « e » permet de faire la différence entre les deux entités. Côté prononciation « niké » se prononce « niquai ». Pour éviter ce genre de quiproquo, le club a ajouté le slogan de la société de paris en ligne slovaque sous le logo, « je tipovanie » (j’essaye de deviner).
- À lire aussi : Ed Sheeran devient le sponsor maillot du club d’Ipsiwch Town
Dans l’histoire du Slovan Bratislava, niké a déjà sponsorisé le club à plusieurs reprises, notamment en 2014. Une chose est sûre, il rejoint la longue liste des sponsors originaux dans le foot. Bien installé entre le Doritos de Wolverhampton et les affiches de films de l’Atlético Madrid.
1 commentaire
Vincent
Publié le 27 janvier 2022 à 20 h 46 min
Corrections : ça se lit « niquer » (eh oui, comme le verbe avec sous-entendu) et « je tipovanie » veut dire « c’est du pari ». On pourrait traduire « Niké je tipovanie » par « Niké, c’est parier ».