Maillots de foot

Quand l’Atletico Madrid changeait seize fois de sponsor en une saison

Publié le 07/11/2019

Au cours de la saison 2003-2004, l'Atletico Madrid était sponsorisé par la société de production Columbia Pictures. Dans le cadre de ce partenariat, il était convenu que le sponsor maillot principal change en fonction des sorties de films Columbia. Au total, seize maillots en une saison.

Le business autour du sport n’est plus à démontrer aujourd’hui. Au delà des millions d’euros qui circulent dans le cadre du marché des transferts, des contrats de sponsoring etc. les clubs et les marques redoublent d’ingéniosité pour mettre en place de nouveaux partenariats, pour dévoiler des collaborations surprenantes et bien plus encore. Récemment, on a par exemple pu voir le FC Nantes signer un contrat avec le Hellfest pour les matchs de Coupe de la Ligue ou le PSG dévoiler un vélo électrique californien en collaboration avec la marque SUPER73. Bien avant cette époque, l’Atletico Madrid et Columbia Pictures avaient imaginé un dispositif surprenant pour mettre en valeur leur partenariat.

Atletico Madrid x Closer

Atletico Madrid x Anacondas

Atletico Madrid x Resident Evil 2 

Atletico Madrid x Hellboy

Atletico Madrid x Spider-Man

A l’occasion de la sortie de ce film, les deux parties avaient même imaginé un maillot spécial arborant motif en toile d’araignée.

Atletico Madrid x Fausses Blondes Infiltrés

Atletico Madrid x The Punisher 

Atletico Madrid x Peter Pan 

Atletico Madrid x Big Fish 

Atletico Madrid x Gothika

Atletico Madrid x Bienvenue dans la jungle

Atletico Madrid x SWAT

Atletico Madrid x Hollywood Homicid

Atletico Madrid x Bad Boys 2

Atletico Madrid x XXX 2 : The next level

Atletico Madrid x Hitch

Thanks Footy Headlines for the spot.

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