Qu’il est loin le temps où le maillot du FC Barcelone était vierge de tout sponsor. Alors que le premier marquage est arrivé en 2006 lors du partenariat conclu avec Unicef, c’est à partir de 2011 qu’un véritable sponsor maillot a fait son apparition sur la tenue du Barça. De Qatar Foundation (2011-2013) à Qatar Airways (2013-2017) jusqu’à Rakuten depuis 2017, les sponsors se succèdent désormais sur la tenue blaugrana et un petit nouveau pourrait bien débarquer sur le maillot 2022-2023 du Barça.
Une enveloppe de 40 à 70 millions d’Euros par saison ?
À l’image du PSG il y a quelques années, trouver un sponsor principal n’est pas une chose aisée, même quand on est le FC Barcelone. Dans une époque qui a dernièrement été marquée par une crise sanitaire sans commune mesure, les investisseurs ne sont pas aussi nombreux qu’il y a dix ou quinze ans. Si le Paris Saint-Germain avait finalement trouvé en ALL son nouveau partenaire principal, c’est du côté de la Suède et de Spotify que le Barça pourrait trouver un accord.
Les possibles sponsors maillot pour le Barça :
🔹 @VeganNation
🔹 @Tencent
🔹 @Spotify
🔹 @Polkadot🤔 Lequel est votre préféré ?
Via Sport pic.twitter.com/DPZChhq9X3
— Blaugranas (@Blaugranas_fr) January 26, 2022
Selon de persistantes rumeurs, le géant du streaming musical qui compte près de 400 millions d’utilisateurs pourrait en effet s’afficher dans les prochains mois sur les maillots et les différentes tenues training du club catalan. De quoi venir soulager une direction qui a connu des heures compliquées ces derniers mois et qui pourrait ainsi profiter d’une manne financière pour le moins intéressante si le deal était conclu.
Valorisé à 55 millions d’Euros par an, le contrat avec Rakuten était forcément intéressant d’un point de vue financier mais celui avec Spotify pourrait bien dépasser ce chiffre. Selon des médias proches du club catalan, une somme de 70 millions d’Euros pourrait en effet être versée chaque saison par l’entreprise suédoise. Un chiffre à prendre avec des pincettes puisque d’autres médias annoncent que l’accord tournerait autour de 40 à 50 millions d’euros annuel.
- À lire aussi : Quelle est la signification du blason du FC Barcelone
Toujours est-il que le plus important dans l’histoire est que le Barça trouve le remplaçant de Rakuten. Déjà en proie à des difficultés financières importantes, le club catalan ne pourrait pas se permettre une année blanche sans aucun sponsor maillot. Pourtant, Dieu sait si on aimerait revoir le maillot bleu et grenat vierge de tout marquage.
Aucun commentaire pour le moment