Non, il ne s’agit pas d’un tournage des Visiteurs 4. Lors du match entre les États-Unis et le Honduras (3-0), Matt Turner, le gardien américain, s’est affiché sur la pelouse de l’Allianz Field de Saint-Paul avec accoutrement original.
Suite à la vague de froid qui touche actuellement le Minnesota (-20 degrés), le portier du New England Revolution a joué avec une cagoule et un cache-cou. Une combinaison d’accessoires qui lui font ressembler au chevalier Godefroy de Montmirail, personnage incarné par Jean Reno dans les Visiteurs.
.
Matt Turner x Jean Reno
En temps normal, jouer avec une cagoule n’est pas autorisé. Pour cette rencontre, l’interdiction a été levée. L’US Men’s National Soccer (USMNT) l’a d’ailleurs confirmé avant le coup d’envoi. Pourtant, si on regarde les looks des joueurs de champs, une poignée seulement a porté de cagoule (Juan Delgado côté Honduras). En revanche, à l’image de Weston McKennie, nombreux sont ceux qui ont joué avec un cache-cou.
Eyes on a third. pic.twitter.com/tWG7vszUnz
— U.S. Soccer MNT (@USMNT) February 3, 2022
FIFA : pas de directive concernant les conditions de froid extrême
Comme l’indique le média américain Bring me the news, la FIFA n’a pas de règle spécifique concernant les conditions de froid extrême. Elle recommande quand même un report du match lorsque la température de l’air est inférieure à 5 degrés et le refroidissement éolien est inférieur à -16 degrés.
- À lire aussi : Nike imagine un nouveau maillot extérieur pour les USA
Au début de la rencontre entre les USA et le Honduras, la température de l’air était de 3 degrés et le refroidissement éolien entre -10 et 15 degrés. Juste ce qu’il faut pour jouer, pas besoin d’aller chercher le soleil à Miami.
1 commentaire
Foustacagoule
Publié le 5 février 2022 à 6 h 44 min
C’est cool de voir l’utilisation de ces produits dans un sport comme le foot, ça change des pratique sportive hivernale ou automobile.