Accessoires de foot

Les États-Unis ont été autorisés à jouer avec des cagoules contre le Honduras

Publié le 03/02/2022

À cause de la vague de froid qui touche le Minnesota, les USA et le Honduras ont été autorisés à porter des cagoules pendant le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Non, il ne s’agit pas d’un tournage des Visiteurs 4. Lors du match entre les États-Unis et le Honduras (3-0), Matt Turner, le gardien américain, s’est affiché sur la pelouse de l’Allianz Field de Saint-Paul avec accoutrement original.

Suite à la vague de froid qui touche actuellement le Minnesota (-20 degrés), le portier du New England Revolution a joué avec une cagoule et un cache-cou. Une combinaison d’accessoires qui lui font ressembler au chevalier Godefroy de Montmirail, personnage incarné par Jean Reno dans les Visiteurs.
.

Matt Turner x Jean Reno

En temps normal, jouer avec une cagoule n’est pas autorisé. Pour cette rencontre, l’interdiction a été levée. L’US Men’s National Soccer (USMNT) l’a d’ailleurs confirmé avant le coup d’envoi. Pourtant, si on regarde les looks des joueurs de champs, une poignée seulement a porté de cagoule (Juan Delgado côté Honduras). En revanche, à l’image de Weston McKennie, nombreux sont ceux qui ont joué avec un cache-cou.

FIFA : pas de directive concernant les conditions de froid extrême

Comme l’indique le média américain Bring me the news, la FIFA n’a pas de règle spécifique concernant les conditions de froid extrême. Elle recommande quand même un report du match lorsque la température de l’air est inférieure à 5 degrés et le refroidissement éolien est inférieur à -16 degrés.

Au début de la rencontre entre les USA et le Honduras, la température de l’air était de 3 degrés et le refroidissement éolien entre -10 et 15 degrés. Juste ce qu’il faut pour jouer, pas besoin d’aller chercher le soleil à Miami.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Foustacagoule

Publié le 5 février 2022 à 6 h 44 min

C’est cool de voir l’utilisation de ces produits dans un sport comme le foot, ça change des pratique sportive hivernale ou automobile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok