Qu’il est loin le temps où Sergio Ramos incarnait la Tiempo Legend de Nike … Presqu’un an et demi après avoir été surpris avec une paire d’une autre marque à l’entraînement du Real Madrid, le défenseur central officialise la fin d’une ère. Le numéro 4 du PSG s’est en effet engagé de manière officielle avec Mizuno Football. L’occasion pour la marque japonaise de franchir un cap.
Voir cette publication sur Instagram
Sergio Ramos chez Mizuno, c’est officiel
On l’a d’abord envoyé vers New Balance avant de finalement pencher vers adidas quand il a porté de manière intense la Copa 20.1 mais c’est finalement avec Mizuno que Sergio Ramos devrait terminer sa carrière. Lui qui a longtemps été le visage de Nike et de la gamme Tiempo Legend, va donc être l’ambassadeur de la Morelia Neo 3.
- À lire aussi : la Lazio Rome bientôt équipée par Mizuno ?
Bien sûr, pour ceux qui suivent l’actualité des crampons et des bootsmercato, cette officialisation n’a rien d’étonnante. Depuis le mois d’octobre dernier et ses premiers pas à l’entraînement sous les couleurs du PSG, l’international espagnol évolue avec les crampons de la marque japonaise. S’il a d’abord utilisé la Rebula Cup, il a finalement très vite basculé sur le modèle phare, la Morelia Neo 3. C’est donc tout naturellement qu’il officialise ce nouveau partenariat, lui qui était sans contrat de sponsoring depuis plus de six mois.
Ramos chez Mizuno, ça change quoi ?
Désormais officielle, la collaboration entre Sergio Ramos et Mizuno va ouvrir de nouveaux horizons. À l’image de ce que Iniesta a pu réaliser pour Asics il y a quelques années quand il avait quitté Nike, l’Espagnol va devenir le visage et surtout la caution de l’équipementier. Si la qualité des crampons Mizuno n’est plus à démontrer, impossible aujourd’hui d’exister sur le marché face à Nike, adidas et PUMA sans être présent aux pieds d’athlètes reconnus.
- À lire aussi : Mizuno dévoile une nouvelle Morelia 3 Néo Beta
En s’appuyant sur Ramos, Mizuno se paye donc un ambassadeur de prestige, à la carrière XXL et qui a longtemps été sollicité par Nike pour développer la gamme Tiempo Legend.
Avec ce partenariat, Mizuno va pouvoir profiter d’une énorme visibilité. Pour vous donner une échelle, le compte officiel de Mizuno Football sur Instagram compte aujourd’hui 79 000 abonnés. Le compte de Sergio Ramos sur cette même plateforme affiche 49,3 millions de followers. 620 fois plus donc. Imparable.
À une époque où les réseaux sociaux sont devenus essentiels et que le sport marketing occupe une place considérable, la signature de Sergio Ramos pourrait également s’avérer être l’élément déclencheur pour de nouvelles signatures. Comme Neymar avait pu l’être chez PUMA il y a quelques mois, le numéro 4 du PSG va donner de la lumière à la marque et peut-être lui insuffler une nouvelle dynamique. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à Mizuno qui nous a déjà largement séduit par ses produits.
Aucun commentaire pour le moment