Chaussures de foot

PSG – Real Madrid : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 15/02/2022

Avant le choc des 8èmes de finale de Champions League entre le PSG et le Real Madrid, on s'intéresse à la compo probable des deux équipes, les maillots et les crampons des joueurs.

Depuis le temps que l’on attend ce match, il est enfin là. Alors qu’il possède des allures de finale, le match entre le PSG et le Real Madrid compte bien pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions et l’un de ces deux clubs ne verra donc pas le prochain tour. À l’occasion du match aller, on s’intéresse aux maillots des deux clubs et aux crampons des joueurs grâce à la compo probable du match PSG-Real Madrid.

L’occasion de découvrir qu’en dehors du duel entre deux mastodontes du football européen, la rencontre sera une fois de plus l’occasion pour Nike et adidas de s’affronter sur un terrain. Que ce soit sur les maillots ou sur les chaussures des joueurs, les deux concurrents vont se livrer une lutte sans merci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

PSG – Real Madrid : Les maillots du match

Après cinq matchs où le club a évolué avec son maillot third ou sa nouvelle tenue fourth, le maillot domicile Jordan devrait faire son grand retour sur les épaules des parisiens. Comme souvent lors des matchs à enjeux, c’est le maillot domicile qui va être utilisé pour cette rencontre. Un choix fort bien sûr dans le contexte que l’on connait.

Du côté du Real Madrid, c’est sans aucune surprise le maillot domicile blanc qui va être utilisé. Jordan (filiale Nike) d’un côté, adidas de l’autre. Le duel entre les deux marques est déjà lancé.
.

Le maillot du PSG contre le Real Madrid

Le maillot du Real Madrid contre le PSG

PSG – Real Madrid : Les crampons des joueurs

À l’image des maillots, les chaussures des joueurs vont également être l’occasion de voir Nike et adidas s’affronter. À tel point que les deux équipementiers pourraient bien se retrouver à égalité en terme de visibilité si on en croit la compo probable de PSG-Real Madrid.
.

Les crampons des joueurs du PSG contre le Real Madrid

Sous contrat avec Nike, le PSG devrait également mettre à l’honneur la marque américaine sur le terrain. Outre la nouvelle Mercurial Dream Speed portée par Kylian Mbappé qui sera bien évidemment l’une des attractions en terme de crampons, on retrouvera au total pas moins de six joueurs Nike dans le probable onze de départ. Outre la Phantom GT de Marquinhos, Paredes et Danilo, la gamme Mercurial sera à l’honneur grâce au duo Mbappé-Kimpembe tandis que Danilo incarnera la gamme Tiempo. De quoi représenter l’ensemble de la gamme Nike.

Du côté d’adidas, la donne sera différente puisque sur les cinq joueurs qui devraient débuter le match contre le Real Madrid, quatre utilisent la X Speedflow. Dans une version sans lacets pour Hakimi et avec lacets pour Messi, Di Maria et Nuno Mendes. De son côté, Gianluigi Donnarrumma va bien évidemment utiliser la nouvelle Predator Edge+ aux pieds et la gamme Predator dans les mains.

Les crampons des joueurs du Real Madrid contre le PSG

Si Nike sera la marque la plus visible aux pieds des parisiens, c’est adidas qui sera la marque leader chez les joueurs de la Maison Blanche. À l’exact opposé du PSG, ce sont six joueurs madrilènes qui utiliseront des crampons de la marque aux trois bandes. Si trois défenseurs (Alaba, Mendy et Militao) utiliseront la Predator Edge dans une version basse avec lacets et haute laceless, c’est la Predator Freak dans le coloris EQT qui sera en revanche utilisé par Marco Asensio. Devenue l’une des paires les plus portées en Europe, la X Speedflow sera bien sûr à l’honneur mais seulement grâce à Karim Benzema. De son côté, Toni Kroos continuera d’utiliser la légendaire adiPure 11 Pro comme depuis bientôt 8 ans …

Chez les joueurs Nike, on retrouvera une nouvelle fois les trois silos de la marque. La Tiempo Legend aux pieds du gardien Thibault Courtois, la Phantom GT 2 aux pieds de Carvajal et de Casemiro et la Mercurial chez Modric et Vinicius Jr. Le brésilien aura d’ailleurs une paire particulière puisque que comme Kylian Mbappé, il portera la version Dream Speed, mais dans une configuration basse cette fois, la Vapor 14 donc.

Mercurial Dream Speed, la paire portée par Kylian Mbappé et Vinicius

Outre Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes à Manchester United, seulement deux joueurs devraient avoir l’opportunité d’utiliser le cinquième coloris de la gamme Mercurial Dream Speed dans les prochaines semaines. Réservé à « l’élite » des ambassadeurs Mercurial, de ce nouveau coloris va donc aussi se retrouver aux pieds de Kylian Mbappé pour le PSG et de Vinicius Jr pour le Real Madrid.

Mercurial Superfly 8 d’un côté, Mercurial Vapor 14 de l’autre, les deux joueurs vont utiliser les deux déclinaisons de la gamme Mercurial durant le choc entre le PSG et le Real Madrid. De quoi apporter une belle visibilité à cette paire lancée il y a seulement quelques jours et qui est bien souvent un best sellers chez les revendeurs. En cas de bonne performance de l’un ou l’autre, nul doute que cela aidera le modèle à se vendre encore plus vite.
.

Nike Mercurial Dream Speed 005 Superfly 8, portée par Kylian Mbappé

Nike Mercurial Dream Speed 005 Vapor 14, portée par Vinicius Jr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok