À peine un mois après la présentation de la nouvelle esthétique de la Mercurial et de son coloris bleu ciel du pack Blueprint que les grands noms du silo Mercurial vont déjà changer de paire. N’y voyez pas un problème de confort ou de performances mais plutôt la volonté de Nike de donner de la visibilité à la cinquième paire de la saga « Dream Speed ». Dans les prochains jours, Mbappé, Cristiano Ronaldo, Vinicius Jr ou encore Bruno Fernandes vont porter le modèle qui veut incarner la vitesse absolue chez Nike.
- À lire aussi : Tous les coloris de la Mercurial Dream Speed
Mercurial Dream Speed : La vitesse absolue
Mais alors, quelle est donc la différence entre une Mercurial « normale » et une Mercurial « Dream Speed ». Pour faire simple, tout simplement aucune. Au delà de l’envie d’imaginer un modèle spécial pour ses tops joueurs, Nike apporte en fait un coloris particulier à sa gamme Mercurial. Baptisée « Dream Speed » afin de pousser la comparaison à son apogée avec la vitesse absolue, la marque américaine souhaite faire de cette gamme un véritable rendez-vous.
Depuis sa première version en septembre 2019, un nouveau coloris sort tous les six mois et autour d’une période qui reste souvent la même. Septembre/octobre et février/mars. C’est donc sans surprise à l’approche des matchs à enjeux en Champions League que Nike a présenté son cinquième coloris de Mercurial Dream Speed.
.
Nike Mercurial Dream Speed #005
Présentée dans la continuité de la sortie de la « nouvelle » Mercurial et de son nouveau travail graphique, la Dream Speed #005 se pare de la même ligne et se dévoile donc avec cet arc de cercle assez important sur le médio-pied. En revanche, alors que la Mercurial bleu ciel du pack Blueprint avait bénéficié d’un changement de place du swoosh, ce dernier est positionné de manière différente et remonte ainsi jusque sur les orteils afin d’apporter une sensation de vitesse au produit.
Du côté des couleurs, si la paire pourrait bien apparaitre comme blanchâtre quand on regardera les joueurs à la télé, c’est finalement autour d’un mélange de vert turquoise assez pâle, de violet et de volt que la Mercurial Dream Speed #005 a été imaginée. Un choix de couleurs assez innovant et qui va dans la continuité de celui que l’on avait pu découvrir sur le modèle #004 où le orange/saumon se mêlait au jaune. Pour le reste, c’est du classique mais c’est toujours aussi bien exécuté.
2 commentaires
Hamadou
Publié le 12 mars 2022 à 11 h 07 min
J’aime les paire de Kilian
Enael
Publié le 13 janvier 2023 à 23 h 09 min
Je l ai adore en plus ce sont celle que Kyky de Mbappe mes préférés pour l instant