Maillots de foot

MLS : le Charlotte FC dévoile un sublime maillot extérieur

Publié le 15/02/2022

Le Charlotte FC a présenté sa tenue extérieure pour la saison 2022. Elle fait référence à l'histoire de la ville de Caroline du Nord.

En décembre dernier, le Charlotte FC a dévoilé le premier maillot de son histoire. Deux mois plus tard, la nouvelle franchise de MLS présente maintenant sa tenue extérieure. Imaginée par adidas, qui équipe toutes les équipes de MLS, cette tunique est un hommage à l’histoire de Charlotte, ville de Caroline du Nord où est basée la franchise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte FC (@charlottefc)

Entre pièces d’or et menthe

Baptisé Newly Minted Community Kit, le maillot extérieur du Charlotte FC fait allusion au rôle important qu’a joué la ville dans la fabrication des devises américaines. La ville de Caroline du Nord est l’une des premières à transformer l’or en pièces. Ces dernières étaient frappées dans un endroit qui s’appelait Charlotte Mint.

En anglais, le terme « Mint » a plusieurs significations. Premièrement, il se traduit par « frapper », dans le sens « émettre de la monnaie ». Enfin, le mot se signifie également « menthe ». D’où la couleur verte utilisée par adidas pour ce maillot extérieur.
.

Charlotte, Mint City

Un maillot rempli de détails

En plus des clins d’œil historiques, le maillot extérieur du Charlotte FC renferme de subtiles détails. À l’intérieur du col se trouve l’inscription « inaugural season », une référence à la première saison de la franchise en MLS. Un badge « Mint City » est également présent sur le bas de la tenue. Côté design, Ally, le sponsor du club, respecte le code couleur du maillot. Un régal.
.

Le maillot extérieur 2022 du Charlotte FC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok