Maillots de foot

Six mois après, Naples met enfin des maillots réplicas en vente

Publié le 21/02/2022

Fraîchement débarqué sur les tenues du Napoli à l'été 2021, EA7 a attendu six mois avant de mettre en vente des maillots réplicas.

Il y a un peu plus de six mois, EA7 (la marque sport du groupe Emporio Armani) débarquait à Naples et remplaçait Kappa en tant qu’équipementier officiel du SSC Napoli. Premier partenariat d’envergure pour EA7, cet accord avec le club napolitain s’est depuis transformé en une usine à maillots puisque pas moins de douze déclinaisons différentes ont vu le jour en seulement six mois. Un record.

De 45€ à 125€, le grand écart des maillots de Naples

Autre fait marquant, depuis la présentation des maillots au mois d’aout 2021, il existait seulement une version du maillot qui était distribuée à 125€, flocage compris. Un prix excessif qui avait la particularité de refroidir bon nombre de supporters, alors pas en mesure de débourser autant d’argent. Après six mois de présence, EA7 et Naples viennent (enfin) de présenter une version réplica. À seulement 45€ !

Alors que les tifosi trouvaient démesuré le prix du maillot proposé par Naples et EA7 depuis le début de la saison, la marque italienne arrive sur le marché du réplica avec un prix pour le moins agressif. En effet, alors que nous sommes habitués à voir des maillots de cette gamme à 85€ ou 90€, c’est à 45€ que l’équipementier propose la tenue réplica. Un prix compétitif qui vient bouleverser un marché déjà bien établi et qui vient surtout donner une nouvelle place à une pièce qui devrait prendre de plus en plus d’intérêt, le maillot « fan ».
.

Le maillot réplica 2021-2022 de Naples

Tout droit venu du sport américain, royaume du marketing, le maillot fan se distingue par un prix très accessible et par des particularités technologiques et visuelles qui en font une alternative aux maillots authentic et réplicas. C’est par exemple ce qu’a fait le PSG en début de saison avec un maillot fan visuellement différent des maillots normaux, mais floqué aux noms des stars de l’équipe. Il était vendu à 45€.

Avec cette nouvelle pièce dans sa collection, le Napoli se lance donc lui aussi sur ce marché du maillot fan. Contrairement à celui du PSG, le jersey fan de Naples présente le même design que le tenues authentics. Il y a juste le flocage qui n’est pas disponible. C’est notamment grâce au procédé de sublimation qui intègre les logos au sein même du textile et à une matière 100% polyester que la marque italienne a réussi à tirer les prix vers le bas.

Seulement disponible dans deux versions, le maillot domicile et le maillot Coupe d’Europe, cete tenue « fan » considérée comme « réplica » par le Napoli arrive ainsi dans une période sportive où le club est encore en lice sur différents tableaux. Une bonne façon de générer un nouveau business et possiblement de surfer sur une disponibilité de plus en plus rare des maillots authentic dans les semaines à venir. Et si le Napoli avait finalement très bien joué le coup cette saison ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok