Tripler le chiffre d’affaires dans le commerce en ligne en trois ans. En s’alliant à Fanatics il y a un peu plus d’un an, le PSG avait de grandes ambitions. Outre le marketing que l’on connait déjà autour des maillots de foot et des tenues lifestyle aux couleurs du PSG, en s’associant au numéro 1 du merchandising sportif et des produits dérivés sous licence, le club de la capitale espérait augmenter significativement son chiffre d’affaires grâce à une gamme de produits beaucoup plus dense. Une volonté qui prend forme aujourd’hui avec le lancement d’une gamme « fan » à destination des supporters.
Un maillot floqué à 45€ !
Acheter un maillot de foot floqué au nom de son joueur préféré n’est pas toujours donné à tout le monde. Comme expliqué dans notre étude sur le prix des maillots de chaque club de Ligue 1, le Paris Saint-Germain possède le maillot floqué et badgé le plus cher de l’Hexagone. Une place que l’on peut presque normaliser tellement le club a passé une étape supplémentaire dans l’industrie du marketing depuis quelques années. Mais une place qui empêche certains supporters avec un petit budget de s’acheter les maillots floqués Messi, Neymar, Mbappé ou Hakimi.
Fort de son expérience dans les sports américains comme la NFL, la NHL ou encore la NBA, Fanatics a donc imaginé une nouvelle gamme de produits qui répond à ce besoin. Au travers d’un maillot en polyester, le PSG a donc dévoilé une tenue « fan » qui se pare de blanc et qui est accompagnée par une large bande horizontale rouge où apparait le sponsor du club. Pour compléter cela, le flocage « Cup » du Paris Saint-Germain apparait et cinq joueurs sont déjà disponibles : Messi, Mbappé, Hakimi, Marquinhos et Ramos. Une liste qui ne compte donc pas un joueur comme Neymar Jr …
Disponible à la vente à seulement 45€, ce maillot « fan » du PSG est donc une alternative intéressante au « vrai » maillot du club parisien. Destiné à un public qui souhaite porter les couleurs du club sans pour autant débourser près de 115€ pour une tenue normale, ce produit est également une solution intéressante pour lutter contre la contrefaçon qui est bien évidemment un fléau non seulement pour les clubs mais également pour les équipementiers Bien évidemment, ce maillot n’a pas vocation à être porté par les joueurs sur les terrains. Déjà présent dans les sports américains grâce à Fanatics, ce maillot « fan » pourrait donc se faire une place dans la durée dans la collection parisienne. Déjà disponible sur le eshop du PSG, cette nouvelle offre le sera à partir de fin septembre dans les magasins physiques.
1 commentaire
sako
Publié le 4 septembre 2021 à 10 h 48 min
même pour 10€ je ne l’aurais pas acheter. c’est un simple t-shirt basique avec des logos. ne soyons pas idiot.