Maillots de foot

Monaco va rééditer son maillot Kappa de 1999-2000

Publié le 23/02/2022

Après avoir consulté ses supporters, l'AS Monaco a annoncé que le maillot de la saison 1999-2000 serait prochainement réédité aux côtés de Kappa.

Fan Token. Il y a seulement quelques années, ce nom ne signifiait rien dans l’univers du football. Aujourd’hui et dans les années à venir, les Fan Token vont devenir des outils de communications. L’AS Monaco a déjà commencé à se pencher sur le sujet puisque les détenteurs de Fan Token $ASM ont eu l’occasion de choisir quel sera le prochain maillot réédité par le club et son équipementier Kappa.

Attention les yeux, le prochain drop sera exceptionnel puisqu’il s’agira du maillot domicile de la saison 1999-2000. Sublime.

Le maillot 99-00 réédité la saison prochaine

Maillot domicile 1998-1999, maillot home 1999-2000, ou maillot extérieur 1999-2000. Durant les quinze derniers jours, les détenteurs de Fan Token $ASM ont eu l’occasion de trancher entre ces trois tenues pour connaitre l’identité de celle qui sera rééditée la saison prochaine. Avec près de 45% des voix, le maillot domicile 1999-2000 a remporté les suffrages. Il aura donc l’honneur d’être réédité la saison prochaine par la marque qui l’a conçu, Kappa.
.

Le maillot 1999-2000 de l’AS Monaco sera réédité pendant la saison 2022-2023

De retour en tant qu’équipementier de l’ASM depuis 2019, la marque italienne a déjà été très active auprès de son club. Et ça devrait continuer. De son côté, l’ASM est presque devenu un expert de la réédition des maillots puisqu’on se rappelle que le club de la Principauté avait collaboré avec la marque COPA en 2019 et 2020 pour ressortir des placards des anciennes tenues, comme celle de saison 1988.

Cette fois, c’est bien Kappa qui sera à la manœuvre et qui va redonner vie à une ancienne tenue. Champion de France de Division 1 cette saison là, l’AS Monaco va non seulement ressortir un maillot qui a marqué son histoire mais aussi une tenue qui reste aujourd’hui comme l’une des plus iconiques de l’élite du football français. Et tout ça, grâce aux Fan Token !

C’est quoi un Fan Token ?

Il va falloir se familiariser avec ce terme, autant l’expliquer de la façon la plus simple. Un Fan Token est un actif numérique ou plutôt un nouveau genre d’actif. Disponible et commercialisé par le site Socios.com, qui a été créé par le principal fournisseur de blockchain (cryptomonnaie) pour l’industrie mondiale du sport et du divertissement, il fait non seulement office de pièce de collection numérique mais offre aussi des droits sur certaines décisions des clubs qui l’utilise. Socios.com est d’ailleurs le sponsor maillot de l’Inter Milan depuis cette saison. On n’a pas fini d’en entendre parler.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok