Maillots de foot

Des clubs allemands soutiennent l’Ukraine à travers leurs maillots de foot

Publié le 07/03/2022

Schalke 04, FC Cologne, Wolfsburg... Certains clubs de Bundesliga utilisent leurs maillots pour réclamer la paix en Ukraine.

La semaine dernière, l’UEFA a décidé de changer le graphisme du ballon de la Ligue des Champions pour protester contre les manœuvres militaires de la Russie en Ukraine. Présenté en décembre 2021, ce dernier faisait allusion à Saint-Pétersbourg, ville où devait se dérouler la prochaine finale de la C1. Comme l’institution européenne, des clubs de Bundesliga sont montés au créneau pour manifester contre cette guerre.

Fin février, Schalke 04 a été l’une des premières formations à agir. Depuis la saison 2007-2008, le club de Gelsenkirchen a pour sponsor principal Gazprom. Suite à la guerre provoquée par la Russie, les dirigeants ont pris la décision de retirer le logo de l’entreprise russe de ses maillots. En Allemagne, d’autres clubs ont aussi utilisé leur tenue comme porte-parole.
.

Les maillots de Schalke 04 sans le sponsor Gazprom

Cologne et Wolfsburg personnalisent leurs maillots

Ce week-end le FC Cologne et le VfL Wolfsburg ont joué avec des tenues spéciales. Pour la réception de Hoffenheim (0-1), le premier a porté une tenue frappée de l’inscription « Stop War ». Le logo peace and love a aussi été floqué sur la manche droite du jersey.

De son côté contre l’Union Berlin (1-0), le VfL Wolfsburg a également remplacé le logo de son sponsor principal, Volkswagen, par le symbole de la paix, celui qu’on associe à l’expression peace and love.
.

Les maillots de Wolfsburg et Cologne

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok