Le maillot de foot est un outil de communication exceptionnel. En début de saison, le Venezia FC l’a prouvé en dévoilant un maillot « œuvre d’art ». Imaginé par Kappa, son équipementier, ce maillot a permis au club italien de se faire un nom sur la planète football. Au Paraguay, cette réussite semble avoir inspiré le Guairena Futbol Club et son équipementier Kyrios.
Après cinq journées de championnat, le club de Villarrica (sud du pays) a dévoilé un maillot third tape-à-l’œil. Pour cette tenue, la marque paraguayenne s’est inspirée des vitraux de la Cathédrale de Villarrica. Autre détail, sous les graphismes colorés, un subtil motif gris s’estompe sur certains endroits du maillot. Enfin, le logo du club se trouve au centre de la pièce, en plein milieu de la croix. Le Guairena FC n’a pas précisé si cette dernière est aussi un clin d’œil au monument religieux de la ville.
.
Le maillot du Guairena FC Sans sponsor / avec sponsors
Kyrios, une valeur sûre au Paraguay
Basé à Presidente Franco dans le sud-est du pays, Kyrios est une référence au Paraguay. Dans le championnat local, elle équipe trois clubs sur douze : Club Sol de America, Club Guarani et Guairena Futbol Club.
Peu importe le standing du club, Kyrios imagine généralement des maillots originaux. Pour le meilleur, et pour le pire…
.
Aucun commentaire pour le moment