Avant la reprise du championnat Suisse, le FC Zurich a présenté son nouveau maillot domicile pour la saison 2021-2022. Fabriquée par Nike, cette tenue est un hommage à celles portées dans les années 80. Très populaire auprès des fans, ce maillot imaginé pour les 125 ans du FCZ s’est vendu rapidement. Un peu trop même pour les dirigeants zurichois.
Cette semaine, ils ont publié un communiqué pour annoncer que la tenue est en rupture de stock et qu’il est impossible d’en reproduire des nouvelles. « Le maillot domicile de cette année est une édition spéciale et une commande supplémentaire n’était plus possible en raison du corona », précise le FC Zurich sur son site internet. Pour palier ce problème, le club suisse a donc décidé de créer un nouveau maillot domicile pour la saison en cours.
.
Le nouveau maillot domicile du FC Zurich et l’ancien
Les joueurs ne sont pas autorisés à donner leur maillot !
Cette situation cocasse a même des répercussions sur les membres du groupe professionnel. Suite à cette rupture de stock, les joueurs ne sont plus autorisés à donner des maillots domicile aux supporters après les matchs. Incroyable. « Étant donné que les maillots d’une saison doivent être commandés jusqu’à un an à l’avance, il n’est pas toujours possible de commander d’autres maillots ».
- À lire aussi : l’Italie portera des maillots adidas à partir de 2023
Heureusement pour les supporters, les Zurichois ont de la réserve et de l’imagination. Le maillot qui remplace la première tenue domicile affiche un design plutôt cool. Le jersey combine les couleurs du club avec le design du maillot d’échauffement de cette année. Il sera porté lors du prochain match à domicile contre le FC Saint-Gall 1879 ce week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Présenté en début de saison, ce maillot pré-match célèbre aussi les 125 ans du FC Zurich. Il est décoré de tous les anciens logos du club ainsi que des dessins qui rappellent des moments historiques de la formation suisse. Iconiques par leur design, ces tenues pourront entrer encore plus dans l’histoire à la fin du championnat.
À 10 journée de la fin, le FC Zurich occupe la première place de la Super League suisse avec 15 points d’avance sur ses dauphins, les Young Boys et le FC Bâle. Le club n’est pas prêt d’oublier ses 125 ans.
Aucun commentaire pour le moment