Pure Contact. Si vous n’êtes pas un gardien de but et que vous ne connaissez pas l’univers de ce poste si particulier, ce mot vous dit probablement rien. Et pourtant, en 2018, Reusch présentait un gant qui a révolutionné le marché. Fini les gants classiques, la marque allemande venait de frapper un grand coup dans l’univers du gardien ! Cinq années plus tard, Reusch nous dévoile la nouvelle version d’un gant toujours aussi futuriste !
Pure Contact de Reusch, une nouvelle version débarque
Depuis sa première commercialisation, la plupart des marques ont emboité le pas du leader de l’innovation dans le monde des gardiens de but. Dans le but de toujours s’améliorer, Reusch retravaille chaque année son modèle. En ce mois de mars, la marque qui sponsorise notamment Hugo Lloris nous présente un gant pourvu de bleu et avec quelques touches de jaune fluo, à l’inverse du précèdent modèle.
Mais le plus gros changement n’est pas esthétique, il est technologique. Sur le bandeau de fermeture, on retrouve un strap semi-élastique pour ajuster au maximum le maintien. Pour le reste, ce gant conserve toutes ses technologies et arbore notamment une coupe Evolution Negative Cut et la dorsale Freeflex qui assure une excellente liberté de mouvements !
.
Le gant Pure Contact de Reusch
Le principal modèle est doté d’un latex Grip Fusion, mais Reusch va plus loin en développant également plusieurs modèles pourvu de mousse Aqua ou encore Infinity. Si son principal défaut reste qu’il soit peu porté par les gardiens professionnels, le Pure Contact reste un gant très performant, comme le démontre notre test de la précédente version !
- À lire aussi : Reusch Pure Contact 3, le test
Aucun commentaire pour le moment